posté le 28-03-2013 à 11:32:16

Sens du merveilleux - propre aux enfants et qu’ils perdent malheureusement avec l’âge

Sens du merveilleux - propre aux enfants et qu’ils perdent malheureusement avec l’âge

"Spontanément, les jeunes enfants ont l’intuition que le monde qui les entoure est vivant : les pierres, les plantes, les animaux leur parlent, et ils leur parlent aussi. Mais quand ils racontent aux adultes ce qu’ils voient ou entendent, ils sentent bien que ceux-ci ne les prennent pas au sérieux : ils sourient, se moquent d’eux. Et même s’ils ne se moquent pas tellement, leur attitude matérialiste finit par déteindre sur les enfants, et à partir de ce moment-là, on peut dire qu’ils ont vraiment perdu l’essentiel pour tout le reste de leur existence. Oui, l’essentiel. Car c’est une très grande erreur de s’imaginer que les humains sont les seuls êtres réellement vivants et intelligents dans un univers privé d’âme et de langage.

Toute la nature est vivante et intelligente, elle est peuplée d’innombrables créatures vivantes et intelligentes, certaines même bien plus intelligentes que les humains. Et du jour où ils se mettent à nier cette intelligence et cette vie, c’est en eux-mêmes que l’aveuglement et la mort commencent à s’installer."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 


 
 
posté le 03-02-2013 à 12:29:19

Amour - ne pas dépendre des conditions extérieures pour le conserve

Amour - ne pas dépendre des conditions extérieures pour le conserve

"Si vous arrivez à ne plus dépendre de la présence physique de ceux que vous aimez, vous conserverez pour toujours votre amour et votre joie. Vous ne serez plus soumis aux circonstances, parce que vous vivrez dans le seul monde véritablement réel : votre monde intérieur avec lequel vous ne faites qu’un. Dès que vous sortez de votre monde intérieur, vous sentez que les êtres et les choses vous échappent, vous êtes à la merci des événements.

Savez-vous combien de temps l’être que vous aimez restera près de vous ? Non, peut-être qu’un jour il s’en ira. Alors, efforcez-vous de placer votre conscience dans les régions élevées où les circonstances n’ont aucun pouvoir sur vous, là où le soleil de l’amour ne se couche jamais. Élancez-vous dans la lumière de cet éternel soleil. Aussi longtemps que ceux que vous aimez sont au-dedans de vous, aucune force au monde ne pourra vous les enlever."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 


Commentaires

 

1. intimiste  le 03-02-2013 à 14:27:32  (site)

Bonjour

Je crois qu'il est préférable de ne pas savoir la réponse à la question que vous soulevez dans votre article :
"Savez-vous combien de temps l’être que vous aimez restera près de vous ?"

bonne fin de dimanche

2. Genkido  le 03-02-2013 à 21:12:46

Merci pour votre visite Sourire1

Oui, vivre chaque instant ...
Cultiver son amour pour les autres...

Redevenir comme un enfant...est la clé !

3. intimiste  le 04-02-2013 à 10:35:06  (site)

Bonjour Genkido

Oui...j'y trouverai peut-être des réponses. En tous les cas, j'en réponds déjà beaucoup plus depuis quelques jours...
Ecrire, lui parler, nous parler...nous rapproche d'une certaine manière vers l'éclaircissement de nos attentes...
Bonne journée à vous

 
 
 
posté le 28-12-2012 à 09:42:22

Enfants - rien ne les autorise à mépriser leurs parents

Enfants - rien ne les autorise à mépriser leurs parents

"Les opinions, les croyances, les points de vue que les parents s’efforcent de transmettre à leurs enfants ne sont pas toujours les meilleurs, c’est entendu. Mais quand les enfants critiquent leurs parents en se montrant durs et insolents, est-ce qu’ils ont trouvé la bonne attitude ? Non. Même s’ils découvrent un jour qu’ils ne peuvent pas se fier complètement à leurs parents, cela ne les autorise pas à les mépriser. Qu’ils ne suivent pas leur exemple, qu’ils n’acceptent plus leur philosophie, ils en ont le droit ; mais ils ne doivent pas les rejeter.

Et cette règle est aussi valable en dehors de la famille. Ne pas être du même avis que quelqu’un ne vous donne pas le droit de le rejeter, au contraire. Puisque d’après vous il est dans l’erreur, c’est une raison supplémentaire pour être bon et compréhensif avec lui. Mais à l’intérieur d’une famille cette règle s’impose : même en désaccord avec leurs parents, rien ne doit empêcher les enfants de continuer à les respecter et à les aimer."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article