Enya est l'une des artistes irlandaises ayant vendu le plus d'albums...
Pourquoi naître s’il faut mourir ?
Par Henri Meunier
S’il nous faut naître pour mourir. Il nous faut aussi peut-être mourir pour renaître. Il n’est pas facile de naître, Comme il n’est pas facile de mourir. Car nous avons peur de quitter la vie que nous connaissons, pour une autre vie inconnue. Et de même qu’il existe des naissances avant terme, il y a des morts qui nous semblent bien prématurées. Mais la vie nous pousse toujours en avant.
Elle nous projette chacun à son rythme. Et le fleuve devient la mer.
La chrysalide abandonne son cocon pour devenir papillon de liberté. " moins qu’il ne meurt, le grain ne porte pas de fruit ". Il nous faut quitter un jour notre manteau d’hiver, pour vivre un printemps nouveau. "La vie ne nous est pas ôtée. Elle est transformée". Finalement, la mort n’existe pas.
Bien sûr, il y a la mort corporelle qui fait souffrir et pleurer, mais ce n’est pas la mort spirituelle. La mort est une porte, un passage, vers le pays de l’immense amitié, de la tendresse infinie. La mort nous élève au-dessus des insouciances et des banalités du quotidien.
L’homme ne meurt pas. La mort est un accouchement vers la lumière.
1. laviesansaile34 le 04-10-2010 à 09:41:43 (site)
bonjour gen'kido, merci de ton passage sur mon blog, voilà après 4 h de sommeil de plus quelques lectures sur ton blog, mais surtout après avoir vu mon époux de bon humeur ce matin, je ne sais toujours pas où j'en suis, ma pensée était pourquoi devrais-je le quitter, mais après quelque minutes passées, commence les hausses de voix, la suite de mon commentaire à mon retour de la douche
bises
eve
2. angemimi le 31-10-2010 à 17:52:16 (site)
Naître pour louer Dieu était la première mission pour l'homme, mais l'homme en a décidé autrement. Par amour Jésus lui même nous demande de naître de nouveau, non pas par la chair, mais par l'esprit, ce qui fait de nous une nouvelle créature, prenant conscience que nous sommes tous pécheur et plus encore que nous avons quelqu'un en la personne de Jésus Christ qui a payé le prix de notre condamnation. Dieu nous laisse libre de choisir notre chemin, encore faut-il choisir le bon . mourrir ne doit pas être un obstacle pour ceux qui on reçu l'espérance d'avoir la vie éternelle. Angemimi
3. Software Templates le 07-02-2013 à 11:34:38 (site)
Thank you for the extremely impressive article.Hope you can write more articles in the near future.I am really eager to read it.Thanks.
Dans la continuité de son précédent livre " Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi ", Michel Odoul propose ici un lexique complet dans lequel il décode plus de 300 pathologies ou traumatismes.
A travers cette lecture psycho-énergétique si particulière, il nous propose de donner un sens à ce qui nous arrive, afin de sortir de l'idée de fatalité, souvent associé à la maladie ou aux accidents.
Donner un sens permet alors de reprendre les commandes, de devenir responsable de ce qui nous arrive et ainsi de pouvoir décider de le changer si nous le voulons.
Près de vingt ans d'expérience, plusieurs milliers de stagiaires et plus de 7000 consultations individuelles, lui ont permis d'avoir un recul certain par rapport à ce qu'il écrit. Tout ceci n'est pas uniquement le fruit d'une réflexion personnelle mais a été vérifié à l'aune du terrain et de la pratique quotidienne. Ce livre constitue la suite logique du précédent, qui pose les bases essentielles. Il est destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus.
Son écriture le rend accessible à tous. De plus, la qualité de ses informations en fait un excellent outil d'accompagnement de travail pour les thérapeutes, et ce quelle que soit leur approche, énergéticiens, shiatsu thérapeutes, psychothérapeutes, ostéopathes, médecins, personnel soignant etc.
1. Prestige Ferns Residency le 14-02-2013 à 06:22:51 (site)
Thanks for posting this informative blog...well done.
Prestige New projects Bangalore Like Following projects Prestige Ferns Residency
Commentaires