La sagesse :
Le stress, la colère, et encore plus la violence, vous font émettre des énergies négatives nocives autant pour vous-même que pour ceux qui sont concernés autour de vous. Vous leur faites ainsi peser un fardeau qu’ils ne sont pas forcément aptes à porter. Recherchez plutôt les contacts apaisants et créez autour de vous un climat de calme et de sérénité.
L’humilité :
Ne craignez pas l’opposition, car tout ce qui s’oppose à vous ne peut que vous renforcer soit en vous faisant prendre conscience de vos erreurs, soit en vous obligeant à pénétrer toujours plus profondément dans votre intime conviction. Mais dans l’un et l’autre cas, pour que ces interactions avec les autres soient profitables à tous, elles doivent générer un rapprochement grâce à un comportement ne comportant pas d’animosité et encore moins d’agressivité. Personne n’a tort, personne n’a raison, chacun suit le chemin qui lui est propre.
L’ego :
Vos réactions, vos incompréhensions et même votre possible fermeture aux autres prennent leur origine dans un ego trop présent qui vous empêche de vous plier et de faire preuve d’abandon. Utile pour votre développement, l’ego doit rester à votre service et non vous dominer. Ne le laissez pas vous pousser à commettre des actes excessifs au point de renier ce que vous avez aimé, de casser ce que vous avez construit ou de tout quitter plutôt que de vous rendre. Allez toujours vers la réconciliation.