VEF Blog

Titre du blog : Gen'kido Shiatsu,Qigong,Reiki...Vivre les énergies
Auteur : Genkido
Date de création : 10-12-2009
 
posté le 29-07-2010 à 12:43:27

La paix, la compassion, le pardon

La paix en soi :

L’inquiétude et la peur sont vos pires ennemis. Sans elles vous vivrez mieux, vous vivrez vieux. Pour palier cette forme de dépendance, chaque fois que vous ressentez une angoisse ou que vous doutez de vous et de tout, pratiquez une relaxation de tout votre être en vous allongeant sur le sol, dans une pièce calme et aérée. Détendez chaque membre, chaque muscle. Respirez profondément en insistant sur la longueur du souffle. La longueur de votre expiration doit durer deux fois plus longtemps que votre inspiration. Il y va de votre bien-être et de votre calme intérieur. 

 

La compassion :

Derrière les réactions et les façons d’être de ceux qui vous entourent se cachent une sensibilité, un désir d’être aimé, une incompréhension des autres, une volonté d’exister, communs à chacun de nous de façon plus ou moins intense. Elargissez votre vision afin d’être capable de ressentir combien chaque être est fragile malgré les apparences. Comprenez l’appel que représente un tempérament belliqueux, une phrase agressive, une opposition. La meilleure façon d’y répondre consiste à combler le manque qui est à l’origine de ce comportement par une attitude d’amour. 

 

Acceptant ce que vous êtes, vous devez accepter ce que sont les autres. En développant l’amour de soi, vous développerez la tolérance envers autrui. La disponibilité sera votre atout et votre appui sera apprécié. Vous serez apte à rendre les situations positives en vous accordant avec les points de vue de chacun, en refusant l’opposition. Grâce à votre ouverture d’esprit et à votre compréhension, les contacts seront enrichissants pour chacun. 

 

 

Le pardon : 

Si vous avez de la rancune dans le cœur, les dommages que vous encourez sont préjudiciables à votre évolution. Pour aimer sans limite, il faut savoir pardonner aux autres malgré un ego qui vous fait croire que vous êtes  blessé(e) dans votre amour propre. Mais pour être capable d’accorder son pardon, il faut en faire l’expérience sur soi-même et s’aimer suffisamment pour pouvoir se pardonner ses erreurs. Vous comprendrez ainsi le sens de cette énergie et vous trouverez alors que c’est en fait un acte simple mais qui demande de savoir s’oublier. 

 

Le pire des poisons que puisse subir votre organisme est le ressentiment. Plus il perdure, plus il est nocif. Comme il s’accompagne de mauvaises pensées pour la personne concernée, celle-ci reçoit alors des effets qui lui sont préjudiciables. La minutie doit accompagner votre investigation pour percevoir l’animosité enfouie au plus profond de vous à cause d’un sentiment de honte. Faites la paix à l’extérieur pour acquérir la paix à l’intérieur.