VEF Blog

Titre du blog : Gen'kido Shiatsu,Qigong,Reiki...Vivre les énergies
Auteur : Genkido
Date de création : 10-12-2009
 
posté le 14-01-2011 à 17:13:29

Questions/réponses les trois foyers...3ème partie

Question : l'évolution irait vers un ressenti permanent des trois Foyers en même temps ?

 

 

Cela va devenir de plus en plus habituel. Non seulement la Vibration est présente au sein des trois Foyers mais, du fait de l'agglutination des particules Adamantines bien au-delà du canal de l'Ether mais sur l'ensemble des structures, certains d'entre vous peuvent être parcourus de Vibrations extrêmement particulières depuis la tête jusqu'aux pieds. Cela correspond à l'arrivée de votre Corps d'Êtreté et cela signe donc l'imminence de la fin de cette Dimension.Rappelez-vous que la réalisation du Soi (c'est-à-dire la Vibration des Trois Foyers, l'alignement des Trois Foyers) permet d'accéder à la Joie intérieure, c'est-à-dire au Samadhi. Mais le Samadhi n'est pas la fin, c'est une étape. Après, il faut passer en Êtreté. 

 

 

Question : quelle est la différence entre Vibration du Cœur et Feu du Cœur ?

 

 

Il y a une différence importante. La première étape de l'ouverture du chakra du Cœur (et du 9ème corps le plus souvent, à l'heure actuelle, c'est conjoint) va se traduire par une pression, une barre dans la poitrine. Du fait de l'activation de la nouvelle tri-Unité, le renversement du Triangle dit Luciférien, aujourd'hui activé au sein du Cœur, va donner des pressions dans la poitrine. Ensuite, vous allez sentir des Vibrations tournoyantes, soit autour du chakra, soit autour de ce qui est appelé la Couronne Radiante du Cœur. Vibrations qui suivent des rythmes particuliers, selon vos humeurs, selon aussi l'humeur du cosmos. Et, à un moment donné, cette Vibration va être remplacée par une sensation indéfinissable, tout d'abord de respiration. C'est comme si le cœur, au lieu de battre, se mettait à respirer. Et c'est tout le Cœur et le chakra du Cœur qui se met à respirer. À ce moment-là, le Feu arrive. C'est un Feu qui correspond à des picotements extrêmement rapides ou des Vibrations extrêmement rapides avec un Feu dévorant mais qui ne brûle pas. C'est très difficile à expliquer avec des mots tant que vous ne l'avez pas vécu. Ceux qui l'ont vécu comprennent parfaitement cette expression du Feu du Cœur. Ça peut donner une vraie chaleur dans le corps. C'est un Feu qui ne consume pas, il consume simplement ce que j'appellerais les particules falsifiées carbonées et vous permet d'agréger, littéralement, les particules Adamantines au niveau du canal de l'Éther, de la Sushumna, du canal de la Couronne Radiante du Cœur et du canal de Cristal et ensuite, à l'échelon du corps entier. Ce processus, qui se réalisait de façon extrêmement lente y a encore quelques années (même pour ceux qui étaient les premiers, entre guillemets), va aujourd'hui très vite. Ça veut dire que vous pouvez passer, du jour au lendemain, d'une période de pression dans la poitrine à la perception du Triangle de la tri-Unité ou carrément, à la perception de la Couronne Radiante et vous établir spontanément dans le Samadhi le plus haut, dans la Joie Intérieure qui accompagne toujours le Feu du Cœur. Même si la Joie peut se passer, pour certains, au fond d'un lit avec des douleurs terribles un peu partout. Ça n'enlève pas la Joie.

 

 

Question : à quoi correspond le fait de ressentir, de façon intermittente, des sensations de chaleur au niveau du sacrum ?

 

C'est normal. En ce qui concerne le sacrum, c'est le Feu de la Terre. Or, vous avez des vagues telluriques et des circulations énormes qui se produisent, en ce moment même, au niveau du magma. Vous avez une redistribution du magma Terrestre qui est liée au basculement des pôles, qui se voit au travers des mouvements des grandes plaques tectoniques de toute la planète qui sont en train de bouger. À des moments précis, vous allez vous apercevoir que le sacrum se met à Vibrer, à chauffer très fort mais que c'est pas constant et que vous n'avez pas la même action que vous pouvez avoir sur votre propre Cœur ou sur la Couronne Radiante de la tête au niveau du sacrum. Rappelez-vous que vous avez été connectés, depuis peu de temps, du fait de la libération du noyau cristallin Terrestre, vous êtes reconnectés au noyau cristallin Terrestre, à ce qu'on appelle les racines Intra-Terrestres, de manière Vibratoire et bien réelle. Et donc, vous êtes soumis aux Vibrations de la Terre et au mouvement du magma de la Terre, quand d'autres chaînes de volcans vont se rallumer. À ce moment-là, vous ressentirez aussi, au niveau de votre dos, ces poussées de Feu, parce que par le sacrum, vous êtes reliés aussi à vos racines Intra-Terrestres par les pieds mais vous êtes surtout reliés à la circulation du magma au niveau de la Terre. Donc c'est tout à fait logique. Il est beaucoup plus facile de diriger, par l'attention, la Couronne Radiante de la tête et du Cœur, pour ceux qui la perçoivent, qu'au niveau du sacrum. Mais vous pouvez aussi agir là-dessus. C'est-à-dire, par exemple, si votre sacrum devient trop chaleureux et trop chaud, on peut aussi, attention à ce niveau-là, réveiller tout ce qui n'a pas été résolu au niveau du 1er chakra, c'est-à-dire tout ce qui est lié à la sphère sexuelle, au désir, à la sensualité. Je ne parle pas de l'amour entre les êtres mais je parle vraiment de réveil de forces de la Kundalini qui n'arrivent pas à monter, avec des rêves bizarres, des rêves d'orgies, des rêves ou des orgasmes spontanés, même, carrément mais qui traduisent uniquement un déséquilibre à ce niveau-là, hein. Là, à ce moment-là, ça veut dire que la stase, au niveau du sacrum, est beaucoup trop importante. Donc vous pouvez tout à fait, là aussi, vous allonger sur le dos, c'est-à-dire vous mettre en pression sur le dos, focaliser votre Attention sur le sacrum et demander à la Lumière Vibrale de faire remonter cette énergie vers le Cœur. Et là, ça obéira, surtout dans les moments où c'est très fort.

 

 

Question : quelle est la relation entre Vibration et manifestation de l'Énergie ?

 

 

Bien aimé, il existe diverses Énergies. Nous l'avons appelée donc, plutôt que le mot Énergie, Lumière Vibrale ou Vibration, pour bien la différencier de l'énergie la plus commune appelée énergie émotionnelle. L'énergie dite émotionnelle se manifeste sous forme de frissonnement léger, de courant d'air ou de circulation sur des circuits énergétiques. La Vibration de la Lumière Vibrale participe du Supramental. C'est une gamme de Vibrations ou une gamme de pressions autrement plus, non pas intense mais autrement plus lucide que la circulation de l'Énergie. L'émotion entraîne une énergie, vous connaissez tous cela : le frissonnement en écoutant une musique ou en rencontrant un être cher ou alors un être comme un fantôme, qui vous fait frissonner. Ceci participe de ce que l'on appelle l'émotion qui est donc aussi, dans ce cas-là, une forme de Vibration que vous appelez communément énergie. La Vibration est, elle, sur une gamme totalement différente. Quand celle-ci s'établit pleinement, elle va se manifester sous forme d'expansion des champs Vibratoires, de picotements importants et non plus cette énergie douce, superficielle, tournoyante, aérique, je dirais mais plus sous forme de Feu ou alors, carrément, sous forme physique comme un poids. C'est pour cela que nous n'avons jamais employé le mot Énergie pour la Lumière Vibrale, afin de ne pas entraîner de confusion entre ce que vous appelez, par exemple, l'énergétique et ce qui relève de toute autre chose appelée la Lumière Vibrale ou Énergie Supramentale. Vous avez une énergie appelée éthérique présente au sein de vos structures dans les méridiens, les nadis et les différents circuits existants. Vous avez une Énergie dite Supramentale. La gamme de fréquences et la gamme de manifestations n'est absolument pas la même.

 

 

Question : l'énergie correspondant à la montée de la Kundalini relève de la Lumière Vibrale ?

 

Il existe plusieurs formes de montée de Kundalini. Soit cela correspond à la montée du courant central, soit cela correspond à la montée du courant appelé lunaire ou solaire que vous avez appelés Ida et Pingala, soit l'énergie remonte dans la Sushumna, soit elle monte dans les 3 canaux. Selon les cas, si elle emprunte un seul canal, elle est de nature éthérique. Si elle emprunte les 3 canaux, elle est de la nature de la Lumière Vibrale ou Énergie dite Supramentale. Pour reprendre l'exemple de la question précédente concernant l'émotion et le Cœur, si le Cœur se manifeste par une émotion, ce n'est pas la Couronne Radiante du Cœur qui se manifeste mais le chakra du Cœur dans sa composante dite émotionnelle. Ce que vous appelez l'amour au sens humain. Si, maintenant, la Vibration du Cœur devient picotement, dépassant largement le cadre du chakra du Cœur, donnant parfois des pressions en barre liées à l'activation du 9ème corps, à ce moment-là, il n'y a plus d'émotion mais picotement ou pression très forte. Cela s'appelle donc Énergie Supramentale, revêtant parfois l'allure d'un Feu qui ne brûle pas, appelé Feu du Cœur.

 

 

Question : cette Énergie conduit à la Joie et à l'Amour Inconditionnel ?

 

 

En totalité.  

 

Pour plus d’infos :

 

 http://lumiere-energieamour.forumzen.com/