VEF Blog

Titre du blog : Gen'kido Shiatsu,Qigong,Reiki...Vivre les énergies
Auteur : Genkido
Date de création : 10-12-2009
 
posté le 14-01-2011 à 18:53:21

Le libre arbitre, la critique, le lâcher prise.

Le libre arbitre :

Si nos intentions sont pures, ce que nous faisons de notre propre volonté nous sera bénéfique. En revanche, les obligations peuvent nous être nuisibles. Aussi, ne forcez jamais personne dans ses actes. Chacun a ses intuitions et sait, par instinct, ce qui est bon pour lui. Vous ne pouvez donc intervenir sans risquer de causer un grave préjudice à la personne concernée. 

 

Oui, vous avez votre libre arbitre que chacun doit respecter, mais vous n’êtes plus libre de faire n’importe quoi. Cette sensation d’avoir le choix vient de votre ego qui veut vous faire croire que tout vous est permis. Un acte d’amour doit être pleinement consenti pour vraiment profiter à celui qui le fait. Agir par obligation ou sentiment de culpabilité est bien sûr préférable à un manque d’amour mais n’a pas la même valeur qu’un geste spontané et désiré. L’amour est une expression de soi qui doit venir du cœur et non du mental. Il doit être donné par amour de l’amour sachant qu’il est le seul critère et le seul moyen pour évoluer. Aussi, ne forcez personne à aller contre sa volonté et surtout ne faites jamais de remarque sur tout manquement. Soyez plutôt un exemple, cela incitera votre entourage à aller dans ce sens.

 

La critique :

Dès qu’elles apparaissent dans votre esprit, chassez les pensées négatives que vous pouvez avoir envers les autres. Ce sont des constructions mentales qui vous nuisent car elles vous retardent dans votre évolution. De plus, elles ne servent à rien si ce n’est à mobiliser votre énergie et à risquer d’envoyer à leurs destinataires des ondes perturbatrices.

 

Nous avons tous tendance à émettre des critiques sur toutes choses, sans doute pour essayer de nous rassurer et prendre des repères. Vous devez réagir contre cette habitude et ne plus laisser votre esprit vagabonder dans ce genre de pensées. Il faut donc vous interdire de propager vos impressions car elles incitent les autres à l’esprit critique, soit pour faire de même, soit pour vous critiquer dans votre façon de faire. Vous n’avez donc rien à y gagner.

 

Le lâcher prise :

Beaucoup de choses sont inutiles dans votre existence mais vous vous y accrochez parce que vous avez encore trop d’émotionnel en vous. Ces émotions sont la cause de vos souffrances morales. Ne vous attachez pas aux petits problèmes qui vous freinent. Ils sont momentanés et donc provisoires. Alors laissez-les glisser sur vous sans qu’ils puissent vous atteindre. La paix intérieur que vous devez parvenir à acquérir vous aidera à minimiser ces événements pour les remettre à leur juste place. Reliez-vous avant tout à l’essentiel, à savoir l’amour de la vie, l’amour de vous-même et l’amour des autres. Ne donnez pas prise au reste.

 

L’être humain ne peut voir qu’à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées, ses sentiments, ses désirs, ses tendances. Quand vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que c’est surtout d’eux-mêmes qu’ils vous parlent ; car s’ils possédaient la noblesse, la bonté, l’honnêteté, et l’amour surtout, ils trouveraient toutes ces bonnes qualités chez les autre s aussi.