VEF Blog

Titre du blog : Gen'kido Shiatsu,Qigong,Reiki...Vivre les énergies
Auteur : Genkido
Date de création : 10-12-2009
 
posté le 12-03-2011 à 10:36:38

Nos organes et leurs émotions suite...

Les corps physique, énergétique et émotionnel

 

Nos organes:

 

 

 

Le cœur est la pompe musculaire du système vasculaire. Il a quatre chambres : les deux de droite sont en relation avec les poumons, et les deux de gauche sont en relation avec le reste du corps. Notre cœur prend du sang désoxygéné du côté droit, l'envoie à travers les poumons,et ramène du sang oxygéné au côté gauche du cœur et au reste du corps.

Blocages émotionnels emmagasinés: peines de cœur, cœur brisé, deuil, perte, peur, tristesse,rejet, blessure. Se retenir par peur d'être vivant ou par peur de mourir, blocages de l'amour,déséquilibre entre donner et recevoir. 

 

 

 

Les poumons apportent de l'air dans un endroit où il peut être absorbé par notre sang, ils prennent les gaz indésirables dans le sang et les relâchent dans le monde extérieur.

Blocages émotionnels emmagasinés: asthme en rapport avec la colère, la peur, l'énergie basse. "Expectorer la douleur". 

 

 

 

L'estomac emmagasine la nourriture non digérée et commence le processus de digestion, préparant nos aliments pour leur traitement dans l'intestin grêle.

Blocages émotionnels stockés: endroit où toutes les choses avalées vont être digérées, tellesque vieilles obligations, idées venant de la famille, des pairs, des enseignants, des prêtres, desmédecins, etc. Un ulcère, c'est de la colère dévorant ses propres tripes; des papillons dansl'estomac trahissent de l'anxiété, une indigestion de vieilles pensées, de sentiments ou d'idéesqui ne conviennent plus à la vie présente, une peur du changement ou de la désapprobation. 

 

 

 

L'intestin grêle remplit la cavité abdominale et est bordé par le gros intestin. Il reçoit les aliments partiellement digérés dans l'estomac et utilise les sécrétions du pancréas et du foie (via la rate) pour réduire encore plus la nourriture. Il est en charge de toute la digestion des nutriments, y compris les vitamines.

 

 

 

Le gros intestin absorbe l'eau, les vitamines et les minéraux. Il comprend notre appendice (en bas, à droite), se dirige vers notre côté droit, à peu près à hauteur de la taille et descend du côté gauche.

Blocages émotionnels stockés dans l'abdomen: centre du Hara, lieu de stockage dessentiments non exprimés de colère/peur, situations non résolues en rapport avec lacolère/peur/culpabilité. C'est là que les informations venant du centre ordinateur de la têtesont emmagasinées si elles n'ont pas été complètement éclaircies. 

 

 

 

Le foie est notre plus gros organe. Il est responsable d’une multitude de produits chimiques et de leur transformation. Le sang amène les nutriments au foie. Il convertit les hydrates de carbone en graisse et protéines. Il produit le cholestérol, stocke les vitamines A, D, B12 et le fer. Il filtre les substances toxiques du sang.

Blocages émotionnels emmagasinés: stockage de colère/peur pour de longues périodes. 

 

 

 

La vésicule biliaire se trouve juste en dessous du foie. Elle reçoit la bile qu'elle envoie dans l'intestin grêle. La bile aides à la digestion des graisses en les rendant solubles dans l'eau pour permettre aux enzymes d'agir.

Blocages émotionnels emmagasinés: la colère est allée jusqu'à l'amertume.

 

 

Le pancréas excrète des enzymes qui entrent dans l'intestin grêle et qui aident à réduire lesprotéines, les graisses, les hydrates de carbone. Le pancréas fabrique l'insuline. Il estconsidéré comme une glande et il est régulé par des hormones.

Blocages émotionnels emmagasinés: la douceur de la vie s'en est allée, l'étincelle, les épices,le brillant, le zèle manque. Être trop gentil, mielleux, etc



La rate est un organe lymphatique. Elle filtre le sang et a une action sur le système immunitaire.

Blocages émotionnels stockés: stockage de problèmes non résolus lors de relations dans le passé. Pourrait être en rapport avec la mort d'une personne, la fin d'un métier, d'un style de vie, etc. qui ont créé des liens avec le passé.  

 

 

Les reins travaillent pour maintenir l'équilibre et l'intégrité électrique et chimique de l'eau du corps. Ils maintiennent le volume d'eau du corps, traitent le plasma sanguin, et maintiennent l'équilibre acide-base dans notre corps.

Blocages émotionnels stockés dans les surrénales/les reins: centre des chocs et traumatismes imposés au corps. Suractivité du système nerveux sympathique, montées d'adrénaline, guérison de l'entièreté du système immunitaire. Traitez toujours cet endroit en cas de choc, traumatisme, maladie, intervention chirurgicale, déséquilibres émotionnels, stress de toutes sortes, allergies, manque d'énergie et réaction de peur.

 

 

Commentaires

ANGELIKA le 27-03-2011 à 16:49:52
MERCI de ta venue sur mon blog le tien est bien joli aussi apaisant je connais un peu ce dont tu parles dont le do in entr autre, à bientot quand tu veux

bon dimanche