La Lumière Vibrale est, avant tout, un élément de transmutation, un élément de Joie mais il peut, cet élément, devenir un élément de violence Intérieure, quand cela est refusé, aboutissant, en quelque sorte, à un paroxysme de la dualité, faisant que les situations, les prises de position, vont devenir de plus en plus tranchées, de plus en plus acerbes. Cela est logique. Cela, encore une fois, n'est pas du fait de la Lumière Vibrale mais, bien plus, uniquement, de la résistance à la Lumière Vibrale.
Question : quel est le marqueur de la fusion du corps physique et du corps d'Êtreté ?
La capacité à manifester la Joie, la capacité à rentrer, plus ou moins spontanément, en état de Samadhi ou de Joie et enfin, la disparition du corps physique. Lorsque vous aurez la chance d'apercevoir, pour ceux qui ne l'aperçoivent pas encore, ces nuages blancs, le plus souvent la nuit, dans votre lit ou dehors, et que vous tendez la main vers ce nuage blanc, quelle qu'en soit la forme, vous constaterez que votre main disparaît en totalité. Bien sûr, en retirant la main de ce nuage blanc, votre main réapparaîtra. Mais c'est ainsi que se vivra l'Ascension, pour une grande partie d'entre vous, qui avez éveillé les Couronnes Radiantes de la tête et du Cœur.
Question : que signifie « toucher des États de Grâce » ?
Toucher des États de Grâce, ça veut dire, simplement, vivre la Grâce. La Grâce, c'est quoi ? Ça a été appelé de différents noms. Ça a été appelé les différents Samadhis. C'est un état, comment on va expliquer ça ? C'est un état d'Unité mais c'est pas intellectuel. C'est comme si vous étiez dans une extase, une jouissance permanente. La jouissance des sens, tout le monde connaît ça. Ça dure un instant. Mais, là, ça dure pas un instant. Ça dure beaucoup d'instants, beaucoup plus longtemps que les instants qui peuvent exister avec une jouissance, quelle qu'elle soit. C'est quelque chose qui, en plus, s'accompagne de quelque chose qui est complètement inhabituel mais qui est, en même temps, délicieux. Ça s'appelle la Grâce, tout simplement. C'est le Samadhi ou, alors, la Conscience qui est établie dans la Paix, dans la Demeure de Paix Suprême. A ce moment là, plus rien de la personnalité, plus rien des préoccupations ordinaires (on va dire, de la vie, les soucis), ne peut venir se manifester à la Conscience. Y'a ni émotion, ni mental. Ça peut être défini comme une vacuité et, parfois, comme une plénitude. Y'a une espèce d'immensité qui est là et, surtout, un Amour extraordinaire.
Question : pendant mes espaces d'alignement, je sens des clignotements dans mes yeux, accompagnés, parfois, de Joie au niveau du Cœur. Que dois-je en comprendre ?
De vivre ce qui est à vivre. Pourquoi vouloir décortiquer ? Parce que, la Conscience, quand elle commence à passer à un état, comme ça, de Samadhi, y'a un afflux de Lumière Adamantine. Que fait la Conscience fragmentée ? Elle se pose pas en spectateur. Elle veut approprier, elle veut comprendre, elle veut mettre des mots. Dès que vous voulez comprendre (dès que vous voulez mettre des mots ou dès que vous voulez des explications), vous n'êtes pas dans le processus. Donc, au moment où le processus se vit, il faut le vivre, complètement. Y'a rien à comprendre. Maintenant, poser la question après, veut dire que l'ego (à ce moment là, après) voudrait bien savoir ce que c'est pour s'approprier le mécanisme alors qu'il est pas question de s'approprier quoi que ce soit. Il est question de devenir ce mécanisme puisque la Conscience Unifiée, c'est cela.