Jugements - que nous portons sur les autres parlent aussi de nous
"Il ne faut pas croire que ce sont nécessairement les gens de bien qui soulignent la malhonnêteté, l’injustice et la méchanceté chez les autres. Au contraire, ce sont souvent ceux qui ont ces défauts qui les voient partout : ils sont toujours critiques et soupçonneux, parce qu’ils jugent le monde entier à travers eux. Et inversement, ceux qui possèdent de grandes qualités morales ne remarquent pas tellement les défauts de leur entourage, car ils voient les autres à travers les qualités qu’ils possèdent, eux.
Chaque être humain ne peut voir qu’à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées et ses sentiments. Si vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que, d’une façon ou d’une autre, c’est d’abord sur eux-mêmes qu’ils vous font des révélations. S’ils possédaient la noblesse, la bonté, l’honnêteté et surtout l’amour, ils trouveraient aussi chez les autres toutes ces bonnes qualités."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Commentaires
Entièrement d'accord.
Lorsque l'on comprend le principe que tu viens de citer, il n'y a plus qu'a se remettre en cause, et à pratiquer le hoponopono!
bonjour
je n ai jamais compris pourquoi tant de gens se permetent de juger de crtiker et autre encore
pourkoi juger kelk un sur son apparence ou atre puiske deja pour connaitre kelk un ils nous faudrait deja des z annees
moi perso je ne jege pas j essais d apprendre a connaitre
apres on voit sourir merci de ce fort et beau billet rempli de verité cordialement .