VEF Blog

Titre du blog : Gen'kido Shiatsu,Qigong,Reiki...Vivre les énergies
Auteur : Genkido
Date de création : 10-12-2009
 
posté le 06-03-2010 à 18:34:27

Ouvrir son coeur et le laisser ouvert

 

Transmission du 07 03 2006, Métatron

canalisé par Isabelle Daré     

 

 

OUVRIR LE COEUR ET LE LAISSSER OUVERT.

 

Le coeur, en nous, EST le réceptacle du Feu SOLAIRE. Il est aussi le transmetteur de ce même Feu. C’est par le coeur que nous entrons en contact avec le feu de l’âme et le feu de l’ashram ou groupe égoique dont nous faisons partie . C'est par le coeur que nous répandons le feu d'amour et de vie dans le coeur de nos frères de route, et c'est par le coeur que nous pouvons les connaître véritablement, les comprendre, et donc les aimer.

Alors seulement une vie intelligente peut commencer.

 

 

Comment ouvrir notre centre du Coeur ?

 

 

Le coeur ne peut s'ouvrir que par le Don qui est un jaillissement spontané de l'Amour vers l'extérieur. En ouvrant la porte de notre coeur vers l'extérieur, vers le monde des hommes, nous l'ouvrons en même temps vers l'intérieur, vers le Monde de la Source ignée en nous, vers le Monde Ardent. Plus nous faisons jaillir la substance de feu du coeur vers l'extérieur, en donnant, donnant, donnant, tout ce qu'il y a de meilleur en nous, pensées, sentiments, actions,plus le réservoir se remplit de l'intérieur et plus la vie de l'âme, afflue . La vie de l’âme , c'est l'AMOUR, oui, mais l'AMOUR porte en lui toutes les autres vertus divines : la connaissance, la sagesse, le pouvoir d'accomplissement : Lumière, Amour, Puissance, synthèse d'une vie pleine et conforme au dessein divin. Nous donnons tout ce que nous avons.

Il est dit que "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ?!" Quel est notre bien unique et le plus précieux ? - Notre vie. Les possessions terrestres sont illusoires,éphémères, et nous sommes en vérité, les éternels locataires du Seigneur de la Terre. Nous ne possédons que notre vie, pour la bonne raison que nous sommes la vie.

Alors, donnons la vie,donnons-nous, CONSACRONS-nous. Que ce soit un acte délibéré et joyeux d'abandon à la Volonté la plus haute ; un acte sans retour, et brûlons les ponts derrière nous. Alors, nous saurons ce que "Terre Promise" veut dire !

Alors, nous saurons ce que "liberté" veut dire ! Ce que "Rédemption" veut dire !Et nous pourrons parler de l'AGNI YOGA. Nicholas Roerich a posé trois pierres à l'entrée du chemin de l'Agni Yoga. Sur chacune il a écrit un mot :BEAUTE, SIMPLICITE, ABSENCE DE CRAINT   Simplement, comme un enfant. Tu n'as rien à redouter. Seul peut craindre d'être brûlé celui qui porte le masque de la tricherie.

 

 

 

Le feu du coeur porte en avant, au travers de tous les obstacles, de tous les tests, de tous les feux, celui qui n'a d'autre volonté que le Bien Commun.

Le Feu qui brûle dans le centre de ton coeur vivifie en toi tous les pouvoirs de justice, beauté,bonté, vérité, et consume et dissout tout ce qui n'a pas de valeur de vie : l'éphémère, l'illusion, le temporel.

Par le Feu du Coeur, tu entres dans l'Eternel.