posté le 13-10-2015 à 20:52:30

Le Malheur des uns fait le bonheur des autres

Le Malheur des uns fait le bonheur des autres

"On s’attriste, soi-disant, sur le sort des gens à qui il arrive des malheurs et qui souffrent, mais, le plus souvent, ceux qui le peuvent s’arrangent pour tirer parti de ces malheurs.
Un commerçant fait faillite ? Très bien, ils vont récupérer sa clientèle.
Deux pays entrent en guerre ? Formidable, ils vendront des armes à l’un et à l’autre, etc. Il suffit d’observer les humains : leur vie personnelle aussi bien que leur vie collective est remplie de calculs de ce genre.
Si beaucoup plus de gens se préoccupaient véritablement du bien-être de leurs semblables, combien d’améliorations ils parviendraient à réaliser !
Mais ils se contentent de constater le mal en répétant : « Comment est-ce possible ? Pourquoi des choses pareilles arrivent-elles ? Quelle horreur ! »
Mais pour peu que les conditions s’y prêtent, cela ne les empêche pas d’arranger leurs affaires sur le dos des autres.
Eh oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit, et c’est la triste vérité. Voilà pourquoi, sur cette terre, le mal a encore de quoi s’occuper et se réjouir."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
 


 
 
posté le 13-10-2015 à 20:44:43

Le Mariage - ne pas le rompre avant d’avoir fait des efforts pour le sauver

Le Mariage - ne pas le rompre avant d’avoir fait des efforts pour le sauver

"Étant donné que les humains sont loin d’être parfaits, il faut s’attendre à ce que leurs imperfections compliquent leurs relations. Un homme et une femme se rencontrent, ils se plaisent, décident de vivre ensemble et se marient. Quelque temps passe et les désaccords commencent, ce qui n’a rien de surprenant. Mais au lieu de penser tout de suite à se séparer, qu’ils essaient d’abord de surmonter les difficultés en se disant : « Mon mari (ou ma femme), pour que la destinée m’ait fait tomber sur lui (ou sur elle), c’est qu’il doit y avoir une raison. Je vais donc m’efforcer de ne pas rompre cette union, afin d’apprendre, de m’améliorer. »
Il existe évidemment des cas où il vaut mieux quitter une personne avec qui on n’arrive plus à s’entendre. Mais pas avant d’avoir fait les efforts nécessaires pour sauver la situation en se conduisant avec patience, bonté, générosité. Sinon, on se trouvera à nouveau devant les mêmes problèmes. Que ce soit dans cette incarnation ou dans la prochaine, on n’y échappera pas : on changera de femme ou de mari, mais on rencontrera les mêmes difficultés jusqu’à ce qu’on ait appris à travailler sur son caractère."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 


 
 
posté le 13-10-2015 à 20:40:32

La vraie Religion - une conscience que Dieu habite dans les âmes de chaque être humain

La vraie Religion - une conscience que Dieu habite dans les âmes de chaque être humain

"Au cours des âges, les religions ont le plus souvent ressemblé à des familles qui se déchirent. Non seulement elles ont prétendu posséder la vérité à l’exclusion des autres, c’est-à-dire être les seules héritières légitimes du Père céleste, mais encore à l’intérieur de chacune d’elles, combien de conflits, combien d’injustices ! Comme si c’était aux humains de décréter qui est fils de Dieu et qui ne l’est pas ! Vous direz que de nos jours les gens sont devenus plus tolérants en matière de religion. Oui, et pourquoi ? Parce qu’elle ne leur inspire souvent qu’indifférence. Quant à ceux qui se disent croyants, ils ne sont pas, eux, tellement prêts à faire preuve d’ouverture et de compréhension.
Le véritable fils de Dieu est celui qui découvre et vénère Dieu aussi dans la religion des autres. Il a compris que Dieu est dans l’âme de tous les êtres et que c’est là, dans les âmes, qu’il doit Le chercher. Partout dans le monde il existe des êtres qui sont réellement habités par le divin. C’est cela qu’il faut sentir en eux, au lieu de se préoccuper de la religion à laquelle ils appartiennent, car là où se trouvent ces êtres, Dieu se trouve aussi."


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article