posté le 12-03-2011 à 10:36:38

Nos organes et leurs émotions suite...

Les corps physique, énergétique et émotionnel

 

Nos organes:

 

 

 

Le cœur est la pompe musculaire du système vasculaire. Il a quatre chambres : les deux de droite sont en relation avec les poumons, et les deux de gauche sont en relation avec le reste du corps. Notre cœur prend du sang désoxygéné du côté droit, l'envoie à travers les poumons,et ramène du sang oxygéné au côté gauche du cœur et au reste du corps.

Blocages émotionnels emmagasinés: peines de cœur, cœur brisé, deuil, perte, peur, tristesse,rejet, blessure. Se retenir par peur d'être vivant ou par peur de mourir, blocages de l'amour,déséquilibre entre donner et recevoir. 

 

 

 

Les poumons apportent de l'air dans un endroit où il peut être absorbé par notre sang, ils prennent les gaz indésirables dans le sang et les relâchent dans le monde extérieur.

Blocages émotionnels emmagasinés: asthme en rapport avec la colère, la peur, l'énergie basse. "Expectorer la douleur". 

 

 

 

L'estomac emmagasine la nourriture non digérée et commence le processus de digestion, préparant nos aliments pour leur traitement dans l'intestin grêle.

Blocages émotionnels stockés: endroit où toutes les choses avalées vont être digérées, tellesque vieilles obligations, idées venant de la famille, des pairs, des enseignants, des prêtres, desmédecins, etc. Un ulcère, c'est de la colère dévorant ses propres tripes; des papillons dansl'estomac trahissent de l'anxiété, une indigestion de vieilles pensées, de sentiments ou d'idéesqui ne conviennent plus à la vie présente, une peur du changement ou de la désapprobation. 

 

 

 

L'intestin grêle remplit la cavité abdominale et est bordé par le gros intestin. Il reçoit les aliments partiellement digérés dans l'estomac et utilise les sécrétions du pancréas et du foie (via la rate) pour réduire encore plus la nourriture. Il est en charge de toute la digestion des nutriments, y compris les vitamines.

 

 

 

Le gros intestin absorbe l'eau, les vitamines et les minéraux. Il comprend notre appendice (en bas, à droite), se dirige vers notre côté droit, à peu près à hauteur de la taille et descend du côté gauche.

Blocages émotionnels stockés dans l'abdomen: centre du Hara, lieu de stockage dessentiments non exprimés de colère/peur, situations non résolues en rapport avec lacolère/peur/culpabilité. C'est là que les informations venant du centre ordinateur de la têtesont emmagasinées si elles n'ont pas été complètement éclaircies. 

 

 

 

Le foie est notre plus gros organe. Il est responsable d’une multitude de produits chimiques et de leur transformation. Le sang amène les nutriments au foie. Il convertit les hydrates de carbone en graisse et protéines. Il produit le cholestérol, stocke les vitamines A, D, B12 et le fer. Il filtre les substances toxiques du sang.

Blocages émotionnels emmagasinés: stockage de colère/peur pour de longues périodes. 

 

 

 

La vésicule biliaire se trouve juste en dessous du foie. Elle reçoit la bile qu'elle envoie dans l'intestin grêle. La bile aides à la digestion des graisses en les rendant solubles dans l'eau pour permettre aux enzymes d'agir.

Blocages émotionnels emmagasinés: la colère est allée jusqu'à l'amertume.

 

 

Le pancréas excrète des enzymes qui entrent dans l'intestin grêle et qui aident à réduire lesprotéines, les graisses, les hydrates de carbone. Le pancréas fabrique l'insuline. Il estconsidéré comme une glande et il est régulé par des hormones.

Blocages émotionnels emmagasinés: la douceur de la vie s'en est allée, l'étincelle, les épices,le brillant, le zèle manque. Être trop gentil, mielleux, etc



La rate est un organe lymphatique. Elle filtre le sang et a une action sur le système immunitaire.

Blocages émotionnels stockés: stockage de problèmes non résolus lors de relations dans le passé. Pourrait être en rapport avec la mort d'une personne, la fin d'un métier, d'un style de vie, etc. qui ont créé des liens avec le passé.  

 

 

Les reins travaillent pour maintenir l'équilibre et l'intégrité électrique et chimique de l'eau du corps. Ils maintiennent le volume d'eau du corps, traitent le plasma sanguin, et maintiennent l'équilibre acide-base dans notre corps.

Blocages émotionnels stockés dans les surrénales/les reins: centre des chocs et traumatismes imposés au corps. Suractivité du système nerveux sympathique, montées d'adrénaline, guérison de l'entièreté du système immunitaire. Traitez toujours cet endroit en cas de choc, traumatisme, maladie, intervention chirurgicale, déséquilibres émotionnels, stress de toutes sortes, allergies, manque d'énergie et réaction de peur.

 

 


Commentaires

 

1. ANGELIKA  le 27-03-2011 à 16:49:52  (site)

MERCI de ta venue sur mon blog le tien est bien joli aussi apaisant je connais un peu ce dont tu parles dont le do in entr autre, à bientot quand tu veux
bon dimanche

 
 
 
posté le 09-03-2011 à 21:41:10

L'étincelle divine.

Il était une fois un très gros soleil central très brillant et tout plein d'amour pour lui- même. Puis lui vint une pensée d’amour. De cette pensée, il créa la pluralité, la diversité de ce qu’il est. Telle une explosion, mais une explosion d’amour pur, il engendra l’infini beauté de sa lumière. Ainsi il répandit partout dans l'univers son rayonnement d'amour. C'est ainsi telle la cellule du corps humain il se divisa, encore et encore.

 

 

Sa création lui plaisait tellement que son bonheur grandit et grandit encore sans limite.Une nouvelle étincelle naquit, ainsi et d'autres issues de la  première; chacune d'elle s'intensifie et grandit en Amour, qu'à leur tour chaque étincelle se divise elle même et ainsi de suite. Il en résulte une multitude d'étincelles identiques au Soleil Central, toujours plus comblé  de bonheur devant  sa création. 

L'étincelle grandit jusqu'à donner naissance à un feu semblable à un soleil. Ce feu-soleil est alimenté par un courant d'amour créant ainsi la chaleur du coeur-soleil-amour. Le vent (le souffle divin) attise et augmente la combustion de cette énergie Amour. L'étincelle donne le feu alimenté par l'amour. Le souffle divin entretient la flamme divine,

L’énergie produite est l'amour.

 

Cette énergie-Amour retourne vers le feu pour l'alimenter et le perpétuer. Ainsi tout retourne à la Source-le feu central-soleil, cœur de l'essence divine.  Sans étincelle, le feu ne peut pas être allumé.Sans souffle, le feu ne prend pas. Sans carburant, le feu finit par s'éteindre.Cette étincelle divine est en nous. Il ne tient qu'à nous de faire rejaillir le feu qui alimente et génère l'Energie Amour qui sommeille en nous. Notre Nature est Amour. Au delà de notre peau, de nos muscles, de nos os, dans l'infini petit, bien au-delà de tous nos plus puissants microscopes.

 

Bien cachée au fond de notre Etre, cette étincelle ne demande qu'à renaître et à poursuivre son rôle, celui de créer un feu de joie dans notre vie, un monde lumineux où l'Amour inconditionnel  règne en harmonie, équilibré et alimenté en énergie Amour sans cesse renouvelé.

 

 

Cet amour, c'est l'énergie, l'énergie des électrons qui constituent tout ce qui est matériel, palpable, et ce que l'on ne perçoit pas.

 

 

Nous sommes des condensés d'amour du créateur, oui la matière celle que l'on palpe, crée et modifie, n'est que cette énergie, l'Energie Universelle de Vie, d'amour et de lumière. 

 

 

 

Artémis, Octobre 2005 

 

 

 


 
 
posté le 14-01-2011 à 18:53:21

Le libre arbitre, la critique, le lâcher prise.

Le libre arbitre :

Si nos intentions sont pures, ce que nous faisons de notre propre volonté nous sera bénéfique. En revanche, les obligations peuvent nous être nuisibles. Aussi, ne forcez jamais personne dans ses actes. Chacun a ses intuitions et sait, par instinct, ce qui est bon pour lui. Vous ne pouvez donc intervenir sans risquer de causer un grave préjudice à la personne concernée. 

 

Oui, vous avez votre libre arbitre que chacun doit respecter, mais vous n’êtes plus libre de faire n’importe quoi. Cette sensation d’avoir le choix vient de votre ego qui veut vous faire croire que tout vous est permis. Un acte d’amour doit être pleinement consenti pour vraiment profiter à celui qui le fait. Agir par obligation ou sentiment de culpabilité est bien sûr préférable à un manque d’amour mais n’a pas la même valeur qu’un geste spontané et désiré. L’amour est une expression de soi qui doit venir du cœur et non du mental. Il doit être donné par amour de l’amour sachant qu’il est le seul critère et le seul moyen pour évoluer. Aussi, ne forcez personne à aller contre sa volonté et surtout ne faites jamais de remarque sur tout manquement. Soyez plutôt un exemple, cela incitera votre entourage à aller dans ce sens.

 

La critique :

Dès qu’elles apparaissent dans votre esprit, chassez les pensées négatives que vous pouvez avoir envers les autres. Ce sont des constructions mentales qui vous nuisent car elles vous retardent dans votre évolution. De plus, elles ne servent à rien si ce n’est à mobiliser votre énergie et à risquer d’envoyer à leurs destinataires des ondes perturbatrices.

 

Nous avons tous tendance à émettre des critiques sur toutes choses, sans doute pour essayer de nous rassurer et prendre des repères. Vous devez réagir contre cette habitude et ne plus laisser votre esprit vagabonder dans ce genre de pensées. Il faut donc vous interdire de propager vos impressions car elles incitent les autres à l’esprit critique, soit pour faire de même, soit pour vous critiquer dans votre façon de faire. Vous n’avez donc rien à y gagner.

 

Le lâcher prise :

Beaucoup de choses sont inutiles dans votre existence mais vous vous y accrochez parce que vous avez encore trop d’émotionnel en vous. Ces émotions sont la cause de vos souffrances morales. Ne vous attachez pas aux petits problèmes qui vous freinent. Ils sont momentanés et donc provisoires. Alors laissez-les glisser sur vous sans qu’ils puissent vous atteindre. La paix intérieur que vous devez parvenir à acquérir vous aidera à minimiser ces événements pour les remettre à leur juste place. Reliez-vous avant tout à l’essentiel, à savoir l’amour de la vie, l’amour de vous-même et l’amour des autres. Ne donnez pas prise au reste.

 

L’être humain ne peut voir qu’à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées, ses sentiments, ses désirs, ses tendances. Quand vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que c’est surtout d’eux-mêmes qu’ils vous parlent ; car s’ils possédaient la noblesse, la bonté, l’honnêteté, et l’amour surtout, ils trouveraient toutes ces bonnes qualités chez les autre s aussi.

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article