posté le 21-11-2011 à 21:07:43

Premières sensations énergétiques des élèves



Ce week-end, j’ai  formé  deux membres de ma famille au premier degré de Reiki.

Je leurs avais fait découvrir le Reiki il y a deux ans en leurs faisant des soins.

C’est génial de voir l’expression des visages quand les  premières sensations énergétiques apparaissent.

Les premiers picotements, chatouillements, points de chaleur dans le creux de leurs mains…les yeux qui s’écarquillent… de l’étonnement , de l’interrogation...

Pouvoir ressentir les déséquilibres du corps simplement en « baladant » sa main quelques centimètres au-dessus du patient grâce au Byosen Reikan-ho

( voir Techniques Japonaises de Reiki)…un moment magique.


Merci à Gwen et Thérèse pour leur confiance.

 


 
 
posté le 09-09-2011 à 08:55:18

Kundalini - ne chercher à l’éveiller que par la pureté et la maîtrise de soi

Kundalini - ne chercher à l’éveiller que par la pureté et la maîtrise de soi

"Méfiez-vous de ces livres qui prétendent vous donner les moyens d’acquérir des pouvoirs magiques grâce au développement des chakras. Cela commence, vous expliquent-ils, par des exercices de concentration et de respiration prolongés afin d’éveiller la force Kundalini. Je ne dirai pas que ces exercices ne donnent pas de résultats, mais quels résultats !….

Si vous cherchez à développer vos chakras sans avoir fait des études et un long travail préalables, vous vous exposez à tous les dangers. C’est exactement comme de confier des allumettes à un enfant. Que va-t-il en faire ? Il allumera un incendie. Eh bien, il faut savoir que la force Kundalini que l’on doit mettre en activité pour éveiller les chakras, est un véritable feu, et celui qui ne s’est pas d’abord exercé pour acquérir la pureté et la maîtrise, risque de voir ce feu de Kundalini se déchaîner et tout dévaster en lui. Tandis que celui qui commence par travailler sur la pureté et la maîtrise, travaille aussi indirectement sur ses chakras qui s’éveillent et se mettent à fonctionner sans danger pour lui."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 


 
 
posté le 09-09-2011 à 08:02:17

Économie - pendant qu’elle prospère, les humains périclitent.

Économie - pendant qu’elle prospère, les humains périclitent

"Pourquoi les humains ne cessent-ils de se fabriquer des limitations et des charges inutiles ? Ils ne se rendent pas compte qu’en s’enfonçant dans la matière, ils perdent leur joie de vivre ? Tous les fardeaux qu’ils ont entassés pèsent sur leur cœur. Qu’ils s’en débarrassent et la joie reviendra.

Beaucoup de voyageurs visitant des pays très pauvres se sont souvent étonnés de découvrir une population gaie, souriante, alors que dans les pays prospères les gens ont une mine tellement sombre ! Eh bien, oui, contrairement à ce qu’on peut imaginer, l’abondance matérielle ne donne pas tellement de bonheur aux gens. Tout ce monde artificiel qu’ils se sont fabriqué, ils en sont maintenant devenus prisonniers. Les choses sont allées si loin, le commerce, la finance, occupent une telle place qu’on ne voit pas comment sortir de cet engrenage. Et pendant que l’économie prospère soi-disant, les humains, eux, périclitent."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article