posté le 02-05-2010 à 15:07:43

Les différents styles de Reiki

Les différentes écoles et courants Reiki

par wikipedia 


De nature fondamentalement laïque et souple, le Reiki peut être suivi de différentes manières selon les croyances ou convictions de différentes écoles. Aussi, au sein du même école, on peut observer de diverses manières d'aborder le Reiki, en fonction du pays ou des croyances ou convictions personnelles des pratiquants.Les écoles traditionnelles :

  • La méthode originelle du Dr Usui : le Usui-do en 1922 et le Usui-Téa-Té en 1925 (reconnue par la Diète, le Parlement du Japon, comme non-attentatoire à l'exercice légal de la médecine en 1924) ;
  • Depuis la mort de Mikao Usui et dans sa succession : la Usui Reiki Ryoho Gakkaï (Fondation Usui au Japon). Cette fondation est très fermée et il est très difficile d'y entrer sans invitation préalable d'un membre et approbation de l'ensemble des membres. Ses membres n'ont pas le droit d'enseigner ni de pratiquer le Reiki à l'extérieur de la fondation.
  • Depuis 1932, par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï : Hayashi Reiki de Chujiro Hayashi.

 

Les écoles modernes :
  • Depuis 1938, par scission de la Hayashi Reiki : le Usui Shiki Ryoho de Mme Hawayo Takata ;
  • Par scission de la Hayashi Reiki : le Komyo Reiki
  • Dans la succession du Hayashi Reiki Kenkyukai (Institut) et en liaison avec Yamaguchi Chiyoko : le Jikiden Reiki ;
  • Par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï et liaisons par Suzuki San, nonne Bouddhiste, et de Chris Marsh : Usui Teate ;
  • Par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï et du Usui Shiki Ryoho : le Gendai Reiki.
Les écoles n'étant pas associées au Reiki Usui et intégrant d'autres techniques spiritualistes :
  • Plusieurs dizaines (au moins 72) écoles commerciales de Reiki autre et/ou new-age : dont le Reiki Shamballah et le Reiki Karuna.

 

Je rajouterais que rien n’oblige un praticien reiki à se former à ces nouveaux reikis. Le reiki reste du reiki, c’est toujours la même énergie, les mêmes ressenties.
 

 

Il est vrai que cela devient très commercial…il existe de très nombreux sites proposant toujours plus d’initiations et de formations…à chacun de suivre son intuition, en gardant son discernement et en faisant attention à son porte-monnaie…

 

 Peut importe le reiki que vous utilisez, l'énergie  est la même, c'est le KI. La différence se fera dans la façon de pratiquer. Pour un soin réussi, soyez dans l'humilité, dans le coeur, dans l'amour de l'autre... 

 

 

 

 


 
 
posté le 26-04-2010 à 21:22:15

La déclaration d'amour...

 Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Une déclaration d’amour »… Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette expression. Les hommes et les femmes ont l’habitude de se déclarer leur amour, sans savoir que dans cette manière d’agir se glisse un élément intéressé, égoïste. Ils veulent attirer, gagner, capturer la personne à laquelle ils s’adressent. Ils lui écrivent ou lui parlent le plus poétiquement possible, en choisissant les gestes, les mots, le son de voix appropriés, avec l’espoir que la personne, charmée, touchée, ravie, finira par se laisser convaincre. L’amour que l’on exprime a trop souvent pour but de gagner et de garder l’être aimé pour soi ; à partir de ce moment-là, personne d’autre n’a le droit de s’approcher. Donc, c’est bien l’égoïsme et le manque de foi en la puissance de l’amour qui guident les humains. Comme ils ne possèdent pas le véritable amour qui fait des merveilles, ils s’empressent de le manifester par des moyens concrets : la parole, l’écriture, les gestes, afin d’emprisonner l’être qu’ils aiment. Et s’ils prétendent que c’est la force du sentiment qui les pousse à agir ainsi, en réalité, c’est leur propre faiblesse qu’ils avouent. Celui qui est habité par le véritable amour ne l’exprime pas, ce n’est pas nécessaire, car cet amour se sent : il rayonne.


 

 

 


 
 
posté le 14-04-2010 à 20:52:57

Vous aurez toujours la même valeur.



Un jour un professeur, devant sa classe montra un billet de 100

et demanda :" Qui veut ce billet ? " .....
Tous les élèves répondirent : " Moi ! moi! moi  je le veux " .
Mais le professeur plia le billet en tout petit et le mis dans le creux de sa main et demanda encore : " Qui veut ce billet ? "
Les élèvent dirent tous ensemble , " Moi , moi, moi  je le veux "
Le professeur alors prit le billet et le froissa dans sa main et demanda à nouveau: " Qui veut ce billet ? " ...
De nouveau tous les élèves dirent d'un commun accord: " Moi ! moi , moi , moi , je le veux ' ".

Alors le professeur prit le billet qu'il avait plié, froissé, le jeta à terre , puis le piétina de toutes ses forces.
Et encore une fois il demanda: "Alors qui veut maintenant ce billet ? .."
les élèves n'en démordaient pas ils dirent " Moi, moi, moi, je le veux "

Le professeur leur dit alors ceci : "Vous voyez les enfants, vous êtes comme ce billet : quoi que l'on vous fasse, que l'on vous fasse plier, que l'on vous froisse, ou que l'on vous piétine, vous aurez toujours la même valeur, et personne ne pourra vous l'enlever" !!

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article