par wikipedia
De nature fondamentalement laïque et souple, le Reiki peut être suivi de différentes manières selon les croyances ou convictions de différentes écoles. Aussi, au sein du même école, on peut observer de diverses manières d'aborder le Reiki, en fonction du pays ou des croyances ou convictions personnelles des pratiquants.Les écoles traditionnelles :
Les écoles modernes :
Il est vrai que cela devient très commercial…il existe de très nombreux sites proposant toujours plus d’initiations et de formations…à chacun de suivre son intuition, en gardant son discernement et en faisant attention à son porte-monnaie…
Peut importe le reiki que vous utilisez, l'énergie est la même, c'est le KI. La différence se fera dans la façon de pratiquer. Pour un soin réussi, soyez dans l'humilité, dans le coeur, dans l'amour de l'autre...
Un jour un professeur, devant sa classe montra un billet de 100
et demanda :" Qui veut ce billet ? " .....
Tous les élèves répondirent : " Moi ! moi! moi je le veux " .
Mais le professeur plia le billet en tout petit et le mis dans le creux de sa main et demanda encore : " Qui veut ce billet ? "
Les élèvent dirent tous ensemble , " Moi , moi, moi je le veux "
Le professeur alors prit le billet et le froissa dans sa main et demanda à nouveau: " Qui veut ce billet ? " ...
De nouveau tous les élèves dirent d'un commun accord: " Moi ! moi , moi , moi , je le veux ' ".
Alors le professeur prit le billet qu'il avait plié, froissé, le jeta à terre , puis le piétina de toutes ses forces.
Et encore une fois il demanda: "Alors qui veut maintenant ce billet ? .."
les élèves n'en démordaient pas ils dirent " Moi, moi, moi, je le veux "
Le professeur leur dit alors ceci : "Vous voyez les enfants, vous êtes comme ce billet : quoi que l'on vous fasse, que l'on vous fasse plier, que l'on vous froisse, ou que l'on vous piétine, vous aurez toujours la même valeur, et personne ne pourra vous l'enlever" !!
Commentaires