posté le 12-03-2010 à 21:28:24

Origine du Reiki

REIKI-HO

 

 

 

 

Toute chose, tout phénomène qui existe dans l’univers possède le Reiki ! Reiki est l’essence de toute existence : Pratiquer « REIKI » c’est vivre en résonance avec la vibration de l’univers. Le Reiki se pratique donc tout le temps, soigner avec les mains « Téaté Ryoho » est seulement une capacité pas une finalité.

 

Mikao Usui fondateur de l’école du Reiki fût un être exceptionnel tout comme les fondateurs d’autres écoles du KI, citons Sensei Ueshiba créateur de l’Aïkido. Tous maîtres d’arts subtils pratiquaient « KI KO » qui est au Japon ce qu’est le Qi Gong en Chine et le Yoga en Inde.

Tous les grands courants de pensées philosophiques et religieux se retrouvent dans ces arts. La notion de « KI » est difficile à expliquer et à traduire car cela se conçoit dans la vie quotidienne c’est une « chose subtile naturelle », dans toute l’Asie. Cette « chose subtile naturelle » est réputée comme une substance précieuse et merveilleuse aussi impalpable qu’un nuage dans le ciel.

 

Cette notion d’énergie subtile existe en France sous le terme généraliste :

« Magnétisme ».

Des conclusions de thérapeutiques par l’énergie ont été proposées aux facultés de médecines d’Europe notamment en Allemagne, en Autriche et en France. Des thèses furent élaborées et déposées il y a cent à trois cent ans.

 

- Reiki-ho (Reiki originel du temps de Sensei Usui) est appelé : « Reiki» en Occident, transmis depuis Madame Takata c’est une voie pour activer l’énergie universelle.

 

On reçoit la voie en trois étapes fondamentales :

 

- Shoden (ReikiI°) ; Okuden (Reiki II°) ; Shinpiden (Reiki III°)  ou

 

- REIKI I°; II ; III et Maître instructeur « quatrième degré».

 

A l’origine les niveaux III et Maître instructeur étaient considérés comme une seule étape « Un seul niveau », cet enseignement était honorifique et transmis à peu d’élèves. Le niveau III concluait l’apprentissage de tout ce qu’il fallait savoir pour pratiquer l’art.

Les études menant à enseigner Reiki-Ho étaient exclusivement pratiques et se  transmettaient de bouche à oreille du maître à son élève. Les étudiants à ce niveau étaient soigneusement choisis. Pour entrer à l’école du reiki, il fallait être introduit, cela se fait encore de nos jours au Japon pour le SUMO et quelques autres arts...

 
 


 
 
posté le 10-03-2010 à 18:18:50

Changement vibratoire

 

 

Notre planète vit actuellement une accélération de l'élévation de son niveau vibratoire, son ascension vers les dimensions de l'Amour Christique.

 

Nous sommes tous appelés à s'élever avec elle et à vivre une profonde guérison du coeur, individuelle et collective.

 

Notre défi est d'accueillir un afflux accru d'Énergie planètaire et une hausse de rythme vibratoire dans nos corps subtils et notre corps physique.

 

Plus que jamais, nos maux physiques et nos états émotionnels peuvent sembler s’amplifier et nous parlent de la transformation de conscience dont nous avons besoin.

 

 

 http://feuducoeur.forumactif.org/

 

 


 
 
posté le 06-03-2010 à 18:34:27

Ouvrir son coeur et le laisser ouvert

 

Transmission du 07 03 2006, Métatron

canalisé par Isabelle Daré     

 

 

OUVRIR LE COEUR ET LE LAISSSER OUVERT.

 

Le coeur, en nous, EST le réceptacle du Feu SOLAIRE. Il est aussi le transmetteur de ce même Feu. C’est par le coeur que nous entrons en contact avec le feu de l’âme et le feu de l’ashram ou groupe égoique dont nous faisons partie . C'est par le coeur que nous répandons le feu d'amour et de vie dans le coeur de nos frères de route, et c'est par le coeur que nous pouvons les connaître véritablement, les comprendre, et donc les aimer.

Alors seulement une vie intelligente peut commencer.

 

 

Comment ouvrir notre centre du Coeur ?

 

 

Le coeur ne peut s'ouvrir que par le Don qui est un jaillissement spontané de l'Amour vers l'extérieur. En ouvrant la porte de notre coeur vers l'extérieur, vers le monde des hommes, nous l'ouvrons en même temps vers l'intérieur, vers le Monde de la Source ignée en nous, vers le Monde Ardent. Plus nous faisons jaillir la substance de feu du coeur vers l'extérieur, en donnant, donnant, donnant, tout ce qu'il y a de meilleur en nous, pensées, sentiments, actions,plus le réservoir se remplit de l'intérieur et plus la vie de l'âme, afflue . La vie de l’âme , c'est l'AMOUR, oui, mais l'AMOUR porte en lui toutes les autres vertus divines : la connaissance, la sagesse, le pouvoir d'accomplissement : Lumière, Amour, Puissance, synthèse d'une vie pleine et conforme au dessein divin. Nous donnons tout ce que nous avons.

Il est dit que "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ?!" Quel est notre bien unique et le plus précieux ? - Notre vie. Les possessions terrestres sont illusoires,éphémères, et nous sommes en vérité, les éternels locataires du Seigneur de la Terre. Nous ne possédons que notre vie, pour la bonne raison que nous sommes la vie.

Alors, donnons la vie,donnons-nous, CONSACRONS-nous. Que ce soit un acte délibéré et joyeux d'abandon à la Volonté la plus haute ; un acte sans retour, et brûlons les ponts derrière nous. Alors, nous saurons ce que "Terre Promise" veut dire !

Alors, nous saurons ce que "liberté" veut dire ! Ce que "Rédemption" veut dire !Et nous pourrons parler de l'AGNI YOGA. Nicholas Roerich a posé trois pierres à l'entrée du chemin de l'Agni Yoga. Sur chacune il a écrit un mot :BEAUTE, SIMPLICITE, ABSENCE DE CRAINT   Simplement, comme un enfant. Tu n'as rien à redouter. Seul peut craindre d'être brûlé celui qui porte le masque de la tricherie.

 

 

 

Le feu du coeur porte en avant, au travers de tous les obstacles, de tous les tests, de tous les feux, celui qui n'a d'autre volonté que le Bien Commun.

Le Feu qui brûle dans le centre de ton coeur vivifie en toi tous les pouvoirs de justice, beauté,bonté, vérité, et consume et dissout tout ce qui n'a pas de valeur de vie : l'éphémère, l'illusion, le temporel.

Par le Feu du Coeur, tu entres dans l'Eternel.

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article