Le changement vibratoire.
Nous vivons actuellement une période exceptionnelle qui se poursuivra, semble-t-il jusqu'aux alentours de 2012 :
ce passage s'appelle " La transition ".
« Rappelons qu’en matière calendaire il n’existe que des probabilités et des fluctuations, et non des certitudes, compte tenu de la loi spirituelle du libre arbitre des hommes. »
L'accélération de la descente d'énergie cosmique qui s'opère par vagues successives, amène les êtres humains à se délivrer de leurs conditionnements limitatifs,en déprogrammant leurs "mémoires cellulaire ".
Les effets de la transition se font sentir dans tous les aspects de la création, chaque cellule doit s'adapter aux nouvelles fréquences supérieures, pour se re-informer en vibrations spirituelles. Il semble que nous allons vivre l'écroulement des constructions mentales qui ne sont plus en harmonie avec de nouvelles fréquences vibratoires.
Comment cela va-t-il se passer ?
Actuellement, nous vivons dans l'espace temps à trois dimensions (règne de l'inconscience où l'homme retient) mais parallèlement nous entrons dans la quatrième dimension (l'homme lâche prise et ouvre sa conscience).
La 3ème dimension, se manifeste par les émotions, les conditionnements, les attachements, les systèmes de défense, les peurs, les colères, les doutes…
C'est le cerveau émotionnel qui, par l'habitude réactionnelle et le refoulement, retient les mémoires cellulaires, alimente en énergie mentale les conditionnements et nous plonge dans des schémas répétitifs inconscients. Dans cette dimension, l'énergie mentale ne laisse qu'une infime place à l'énergie cosmique.
La 4ème dimension : c'est une période de transformation qui se manifeste par la réception de l'énergie cosmique, qui spiritualise les cellules. L'énergie pure, en re-informant les cellules, par des vibrations supérieures, anesthésie les cellules du cerveau émotionnel. Ainsi, le refoulement ne peut plus s'opérer et les conditionnements ne sont plus alimentés par l'énergie mentale. Nous entrons dans la quatrième dimension : l'ère où nous allons conscientiser toutes nos actions.
La 5ème dimension : Selon, d'anciennes prophéties, comme celle des calendriers Mayas, après 2012, un monde nouveau devrait apparaître : la dualité ne pourra plus se manifester, nous vivrons l'unicité (la loi du UN). Dans cette nouvelle dimension tout se manifestera par ressenti vibratoire, l'homme ne pourra plus retenir, ni refouler les évènements. Au contraire, il se passera une abréaction, une délivrance de chaque mémoire. Tout sera vécu en conscience, dans l'instant présent, ce sera l'âge d'or, la société sera obligée de se transformer en valeurs plus justes, l'intuition se développera, les pensées se manifesteront, nous expérimenterons une nouvelle forme de fonctionnement.
Actuellement le voile entre la troisième et la quatrième dimension devient de plus en plus mince. Tout s'accélère actuellement, ce qui permet à ceux qui le désirent, de s'éveiller et de développer une perception consciente. Nous pouvons accélérer ce processus, en accueillant les vagues d'énergies successives qui déferlent actuellement sur la planète. En spiritualisant nos cellules, l'énergie cosmique " déprogramme " nos mémoires. N'oubliez jamais qu'à chaque fois que nous libérons une mémoire, sa place se remplie de lumière.
Comment accélérer la déprogrammation des mémoires cellulaires ?
Dans la 3ème dimension vous avez pour habitude de réagir, chaque fois que vous vivez une frustration, vous avez coutume de retenir ce qui est agréable et de refuser ce qui l'est moins. Cela ne fait qu'entretenir votre habitude réactionnelle et alimenter vos conditionnements et attachements par l'émotionnel, celui-ci étant la source de vos souffrances…
Si vous voulez accélérer la déprogrammation de vos mémoires cellulaires, vous devez changer vos comportements : ne plus réagir, mais agir consciemment. Il vous faut cesser de refuser les frustrations, de toujours vouloir avoir raison afin de conscientiser vos émotions pour vous en libérer. Le temps est venu où vous pouvez les transmuter par l'énergie cosmique. Pour cela, entraînez-vous à la respiration consciente.
En vous concentrant sur votre respiration profonde, vous vivez le moment présent, vous ne pouvez plus être dans vos pensées, dans vos frustrations ou dans vos émotions. Vous entrez dans la zone de l'espace libre, la zone du silence, qui se situe entre deux pensées.
Au besoin, accélérez votre respiration profonde, jusqu'à ce que vous ressentiez ce moment présent et le silence. Quand vous êtes dans la zone de l'espace libre (le silence), votre taux vibratoire s'élève, et vous pouvez contacter l'énergie subtile.
Posez vos deux mains sur votre plexus, laissez descendre l'énergie pure, à travers le canal que vous êtes devenu, appelez cette énergie du fond du cœur, accueillez-la, et ressentez rapidement des sensations subtiles qui descendent par le sommet de votre tête (au chakra coronal) puis dans vos mains. Vous la ressentez sous forme de picotements et de chaleur, ensuite elle se diffuse dans votre corps, prenez conscience qu'elle re-informe vos cellules en énergies spirituelle, ressentez consciemment cette vibration supérieure qui vous procure un apaisement et une immense joie…
Faites cet exercice tous les jours et constatez qu'en restant de plus en plus longtemps, dans la zone de l'espace libre, vous ressentez l'énergie pure, descendre en vous naturellement et de plus en plus abondamment. En spiritualisant vos cellules, l'énergie fonctionne comme une anesthésie, le mental ne peut plus produire l'énergie nécessaire pour paraître avec ses masques sociaux interchangeables.
C'est la fin des structures mentales, vous vous éveillez à la perception consciente, qui vous permettra de différencier les énergies plus lourdes, appartenant à la 3ème dimension, des énergies subtiles de joies d'amour et de paix, appartenant à la 4ème dimension…
Grâce aux descentes d'énergies, vous serez, semble t-il, de plus en plus, confrontés à la résurgence de votre inconscient, vous serez confrontés à ce que vous aviez refoulé : vos peurs, vos attachements, vos frustrations ; vous devrez les accueillir, sans jugement ni refus, pour vous en libérer totalement. En conscience, vous expérimenterez le détachement et, ce qui auparavant nécessitait plusieurs années pour se cristalliser, peut, maintenant se faire beaucoup plus rapidement. Vous vous libérez de votre ancien "programme ", vous vivez, en fait, une thérapie consciente.
de Gilles Sinquin, revue Soleil Levant
Chakra est un terme sanscrit qui signifie « roue » ou « vortex ». On lui donne également le sens de « centre » car les chakras sont des carrefours de méridiens (nadis ou conduits d’énergie). C’est le long de ces méridiens (nadis) que circule la force vitale. On entend très souvent parler des sept chakras majeurs et beaucoup moins des chakras mineurs. On retrouve des chakras mineurs principalement aux articulations mais ceux qu’il faut développer en premier ce sont ceux qui sont sur les mains et les pieds.
Les sept chakras majeurs
Premier chakra ou chakra racine, chakra de base ou Mulâdhara chakra.
Situé entre l’organe génital et l’anus, à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra nous donne la stabilité de la terre pour y fonder notre existence et nous empêcher de perdre pied. Parvenir à une sécurité matérielle, fonder une famille font partie de l’activité du premier chakra. L’énergie positive qui se dégage de ce chakra est la force vitale qui permet de réaliser et de construire, c’est le courage, la capacité de se défendre, de satisfaire ses besoins sans violence ni restriction.Lorsque ce centre est bloqué ou fermé, une grande partie de la vitalité physique, de la force de vie est aussi bloquée et vous avez très peu de résistance physique et psychique. Vous manquez de stabilité et de courage pour vous imposer. Ce chakra bloqué est aussi le siège des peurs en tout genre (peur de la mort, du noir, etc.…).
Ce chakra est relié aux glandes surrénales.Il gouverne dans le corps : Sang et structure cellulaire, anus, rectum, gros intestin, prostate et tout ce qui est dur comme la colonne vertébrale, les os, les dents et les ongles. Ce centre est à travailler dans le cas de constipation, hémorroïdes, diarrhées, cancer du colon.
Il est relié à l’élément Terre et à la planète Saturne.
Sa couleur est le rouge.
Sa fonction sensorielle : l’odorat.
Polarité fondamentale : Yang.
C’est le centre de la sécurité. C’est le : « je suis ».
Deuxième chakra ou chakra sacré, centre du sacrum ou Svâdhistâna chakra.
Situé entre le dessus du pubis et le nombril. Lorsqu’il est ouvert, il renforce la faculté de donner et de recevoir du plaisir sexuel. Le blocage de ce centre entraîne tous les troubles liés à la sexualité (frigidité, impuissance, toutes les infections génitales, l’agitation perpétuelle).
Ce chakra est relié aux glandes sexuelles (ovaires et testicules).Il gouverne dans le corps : le bassin, les organes génitaux, les reins, la vessie ainsi que tout ce qui est liquide comme le sang, la lymphe, le suc gastrique, la salive, etc.Ce centre est à travailler dans tous les troubles gynécologiques, urologiques et les troubles de la sexualité.
Il est relié à l’élément Eau et à la planète Jupiter.
Sa couleur est l’orange.
Sa fonction sensorielle : le goût.
Polarité fondamentale : Yin.
C’est le centre des sensations et de la créativité. C’est le « je sens ».
Troisième chakra ou chakra du plexus solaire, Manipûra chakra.
Il est situé à peu près à trois doigts au-dessus du nombril. C’est le chakra lié directement à la vie émotionnelle. Il est très sensible aux tensions, aux émotions, peur, colère, au stress… C’est notre soleil, notre centre de force. C’est par-là que nous assimilons l’énergie solaire qui nourrit notre corps éthérique et qui apporte donc sa vitalité à notre corps physique. Ce centre pilote pour une large part nos relations sociales, nos sympathies, ainsi que notre capacité à vivre des relations émotionnelles durables. C’est le siège de la personnalité. Si ce chakra est bloqué, vous êtes sans ressort et dépressif, sans joie de vivre et vous vous laissez envahir par des émotions en tout genre. Dans le cas opposé vous avez tendance à vouloir tout influencer en votre faveur et à contrôler votre monde intérieur et extérieur.
Ce chakra est relié à la glande endoctrine pancréatique (foie).Il gouverne dans le corps : le bas du dos, la cavité abdominale, le système digestif, l’estomac, le foie, la rate, la vésicule biliaire et le système neurovégétatif.C’est le centre à travailler pour tous les troubles digestifs, diabète, stress, fatigue et états dépressifs.
Il est relié à l’élément feu et à la planète Mars.
Sa couleur est le jaune.
Sa fonction sensorielle : la vue.
Polarité fondamentale : Yang.
C’est le centre du pouvoir. C’est le « je peux ».
Quatrième chakra ou chakra du cœur, centre cardiaque ou Anâhata chakra.
Il est situé au milieu de la poitrine. Ce centre est le centre de l’amour. C’est celui qui fait la jonction entre les trois centres émotionnels inférieurs et les trois centres spirituels supérieurs. Compassion, gratitude, empathie, vous aimez donner pour le plaisir d’offrir sans attendre en retour. Vous vous sentez en sécurité dans toute la création. Tout ce que vous faites, vous le faites avec cœur. Dans le cas d’un blocage vous êtes dur. Tout ce qui touche à la tendresse et à la douceur vous gêne. L’état d’un chakra fermé suscite la froideur et l’indifférence pouvant aller jusqu’à la sécheresse de cœur. Il est relié à la glande endoctrine thymus.Le thymus règle la croissance en général. Il anime et renforce le système immunitaire. Il transforme les lymphocytes fabriqués dans la moelle épinière en lymphocytes T et K qui induisent la production d’anticorps en cas d’agression de l’organisme. Le thymus régresse après la puberté et s’atrophie en cas de maladies chroniques et aiguës ou de stress répété. Il redonne de la vitalité et de la jeunesse à l’ensemble du corps.
Il gouverne dans le corps : le cœur, la partie supérieure du dos et la cage thoracique, la partie inférieure des poumons, le sang et le système de circulation sanguine, la peau. C’est le centre à travailler en cas d’anémie, hypertension, asthme et bronchite. (blessure de cœur, tristesse accumulée)
Il est relié à l’élément air et à la planète Vénus.
Sa couleur est le vert.
Sa fonction sensorielle : le toucher.
Polarité fondamentale : Yin.
C’est le centre de l’amour. C’est « j’aime ».
Cinquième chakra ou chakra de la gorge, chakra laryngé, Vishuddha chakra.
Il se situe entre la fosse jugulaire et le larynx. C’est le centre de l’expression et de la communication. Il nous permet d’extérioriser tout ce qui vit en nous. C’est l’expression de la créativité, de la sensibilité de l’être extérieur. Il nous procure la capacité de l’auto réflexion. Nous pouvons exprimer sans crainte nos sentiments et nos pensées. Nous sommes capables de montrer mos faiblesses comme notre force. Le langage est imaginatif et très clair. Si ce chakra est bloqué vous avez de la peine à vous exprimer ou vous cachez vos émotions en vous exprimant derrière un flot de parole et de gestes pour ne pas dévoiler votre être véritable. Votre langage peut être soit grossier et brutal, soit sobre et froid. Vous pouvez en bégayer, avoir des paroles dépourvues de sens profond. Vous pouvez être introverti.
Ce centre est relié à la glande endoctrine : la thyroïde. La thyroïde joue un rôle important dans le développement du squelette et des organes internes. Elle est responsable de l’équilibre entre croissance physique et mentale, elle régularise le métabolisme, c'est-à-dire comment nous transformons notre nourriture en énergie.Il gouverne dans le corps : la partie avant du cou, la nuque, les mâchoires, les oreilles, l’appareil vocal (la voix), la trachée, les bronches, la partie supérieure des poumons, l’œsophage, les bras.C’est le centre à travailler en cas d’angines, dysfonction thyroïdienne, troubles de l’expression et du métabolisme.
Il est relié à l’élément éther et à la planète Mercure.
Sa couleur est le bleu clair.
Sa fonction sensorielle : l’ouie.
Polarité fondamentale : Yang.
C’est le centre de la communication, de l’abondance centre créateur de l’esprit ; c’est le « je communique ».
Sixième chakra ou chakra frontal ou troisième œil ou centre Ajnâ chakra.
Il se situe un doigt au-dessus de la racine du nez au milieu du front. C’est le centre de l’intuition, de la clairvoyance et de la télépathie. Si ce chakra fonctionne vous possédez une bonne capacité de visualisation et comprenez intuitivement beaucoup de choses. Votre mental peut se concentrer aisément et en même temps demeurer ouvert à toutes les vérités religieuses. En cas de blocage, vous pouvez avoir la grosse tête, vous êtes quelqu’un qui vit par son intellect et sa raison. Mais en voulant tout régler par le mental vous n’acceptez que les vérités transmises par votre pensée rationnelle. Votre vie peut être dominée uniquement par les désirs matériels ou des émotions irréfléchies. Les discussions spirituelles vous semblent fatigantes et inutiles. Vous pouvez être très distrait et dans les situations qui vous stressent vous perdez facilement la tête. Vos pensées sont floues et confuses et totalement dominées par vos structures émotionnelles refoulées. Ce centre est relié à la glande hypophyse. L’hypophyse à une activité sécrétoire exerçant une fonction stimulante sur toutes les autres glandes. Par ce stimulus elle harmonise les glandes.
Il gouverne dans le corps : le visage, les yeux, les oreilles, le nez, les sinus, le cervelet et le système nerveux central.C’est le centre à travailler en cas de troubles des oreilles, de la vue, maux de tête et désordres nerveux.C’est la conscience, reliée au soleil sur le front et à la lune derrière la tête.
Sa couleur est le bleu indigo.
Sa fonction sensorielle : tous les sens, sous la forme des perceptions extrasensorielles.
Polarité fondamentale : Yin.
C’est la connaissance consciente. C’est le « je vois ».
Septième chakra ou chakra coronal ou Sahasrâra chakra.
Il se situe au sommet du crâne au milieu de la tête. Il s’ouvre vers le haut. Ce que nous avons compris plus tôt de façon intellectuelle et plus tard de manière intuitive atteint désormais le niveau de la compréhension parfaite. La conscience est parfaitement calme et ouverte. Vous atteignez une certaine plénitude.
Ce centre est relié à la glande pinéale ou épiphyse. Le rôle physiologique de l’épiphyse reste encore mal élucidé. Très probablement elle agit globalement sur l’organisme. En cas d’arrêt de fonctionnement de cette glande la puberté commence plutôt que la normale.Il gouverne dans le corps : le cerveau et le système nerveux.Ce centre est à travailler en cas d’hypertension, tumeur du cerveau, folie, désordres nerveux.
Sa couleur est le violet.
Polarité fondamentale : aucune.
C’est : « la supra- conscience ». C’est le « je sais ».
Notre système énergétique (l’Aura) est formé de trois éléments fondamentaux :
- Les corps subtils
- Les Chakras
- Les méridiens (nadis)
Les corps subtils
L’aura est le champ énergétique qui entoure le corps humain. Cette énergie a principalement sa source au sommet de la tête ; de là elle se répand avec un mouvement en spirale s’effectuant dans le sens des aiguilles d’une montre, autour du corps vers le bas, vers les pieds, les bras et les mains. C’est à ces points terminaux que les énergies quittent l’organisme. Ensuite, l’énergie de l’aura réintègre le corps par les paumes des mains et le milieu des plantes des pieds, et de là remonte jusqu’au sommet de la tête, où elle se dissipe dans l’environnement, etc. En plus de cette « grande » circulation énergétique de l’aura, le corps humain comporte plusieurs autres circuits énergétiques, mais de moindre étendue, lesquels sont formés par les centres énergétiques (Chakras) et par ce que la science de l’acupuncture appelle les méridiens.L’aura est constituée d’un système très complexe de canaux énergétiques et de centres énergétiques.
Nous sommes composés de sept corps :
Le corps physique.
C’est la partie visible de chacun de nous.
Ce plan de l’aura est le plus proche du corps physique. Le corps éthérique capte les énergies vitales par le chakra du plexus solaire et par le chakra racine ; Il stocke ces énergies dans le corps physique pour les répandre à travers les chakras et les méridiens. L’équilibre des cellules du corps dépend de ces énergies. L’organisme étant rassasié d’énergie, le superflu rayonne alors vers l’extérieur au travers des chakras et par les pores de la peau. Elle s’échappe en revêtant l’aspect de files énergétiques rigides pouvant mesurer jusqu’à cinq centimètres. Ces files constituent l’aura éthérique que certaines personnes peuvent percevoir. Ces rayons entourent le corps physique tel un manteau protecteur. Ils empêchent les germes pathologiques et les toxines de pénétrer dans le corps tout en émettant un rayonnement permanent d’énergie vitale. Cette protection naturelle tendrait à prouver qu’un homme ne peut pas tomber malade en raison d’agents extérieurs. Les causes de la plupart de ses maladies se trouveraient en lui-même ; des émotions, des pensées négatives ainsi qu’un mode de vie en désaccord avec les besoins vitaux du corps (surmenage, carences alimentaire, abus d’alcool, drogues, etc.…) suffisent à épuiser la force vitale éthérique et à provoquer une chute de l’intensité du rayonnement énergétique naturel. Certains points faibles de l’aura en sont la conséquence. Autrefois les Chinois se faisaient vérifier à chaque saison par les acupuncteurs les points d’énergie afin de les renforcer pour ne pas tomber malade. Dans le monde aujourd’hui, on commence à s’apercevoir que c’est en soignant le corps énergétique qu’on guérira le corps physique.
Le corps astral ou émotionnel
Il est celui qui véhicule nos sensations, nos émotions et nos traits de caractères. Il n’existe aucun autre corps subtil qui influence autant notre vision du monde que le corps émotionnel. En lui, sont entre autres, stockées nos émotions inhibées, nos angoisses et nos agressions conscientes ou inconscientes, nos sensations de solitude, de manque de confiance en soi, etc. A travers l’aura émotionnelle, elles émettent leurs vibrations et représentent le message inconscient que chacun de nous répand autour de lui. Les fréquences émises attirent des vibrations énergétiques semblables afin d’effectuer une fusion entre elles. Ce qui signifie que nous sommes souvent confrontés à des circonstances reflétant précisément les situations que nous voudrions éviter.Ainsi, la fréquence induisant la peur, met-elle l’être humain dans des situations qui le maintiennent dans la peur. Autrement dit, un être débordant d’agressivité rencontrera toujours des être évoquant des vibrations de colère et d’agressivité. On peut, par exemple, chercher consciemment l’amour ou le succès tout en rayonnant, inconsciemment, des vibrations énergétiques opposées telles que la jalousie ou l’absence de confiance en soi.Pour comprendre réellement ces concepts il nous faut définitivement cesser de nous imaginer dans le « rôle de la victime » en imputant la cause de nos faiblesses ou de nos malheurs à autrui ou à des circonstances extérieures ; ce qui impliquerait pour nous une grande libération. Nous saurions enfin que nous tenons, en grande partie, notre destin entre nos mains et qu’il est possible de modifier notre vie en nous changeant nous-même.
Nos pensées, nos idées, nos connaissances rationnelles et intuitives sont véhiculées par notre corps mental. Du fait d’une structure moins dense sa vibration est plus élevée que celle du corps astral. Les connaissances venant du plan spirituel se manifestent sous la forme d’intuitions ou d’une compréhension instantanée d’images, même de sons, exprimées ensuite verbalement. Elles nous permettent d’analyser la véritable nature des choses. Un corps mental parfaitement développé devient le reflet du corps spirituel. L’homme réalise ainsi la sagesse et la connaissance holistique du Moi suprême dans sa vie de tous les jours.
Le corps causal
Le corps spirituel a cette part divine, immortelle en nous, qui existe bien au-delà de notre évolution, alors que les autres corps subtils se dissolvent au fur et à mesure que l’homme franchit les plans de conscience attestant de son existence terrestre, astrale et mentale. Seul le corps causal nous permet de connaître l’origine et le but de notre existence et d’en comprendre le sens profond.
Le corps bouddhique
On l’appelle aussi plan supra-mental. Il préside aux échanges entre tous les être de l’Univers. C’est le corps qui nous permet d’entrer en relation avec nos guides spirituels.
Le corps atmique
Le corps atmique est le noyau divin en nous. Sa lumière est toujours intacte en nous.Pour les Bouddhistes il permet lorsqu’on l’atteint, de s’affranchir du cycle des réincarnations.
1. chrisalyne le 31-01-2010 à 14:19:44 (site)
Tout ce que j aime est là...merci et bon dimanche..
Bisous de Patsy
Commentaires