Question : la Kundalini monte-t-elle une seule ou plusieurs fois ?
Je te répondrais qu'elle monte autant de fois que nécessaire. La réponse est brève mais elle correspond à la réalité de ce qui se passe. Chez certaines consciences, la Kundalini peut monter en une seule fois, ce qui est très rare. Elle s'élève de façon progressive. Le mieux que tu puisses faire est de considérer cela comme un geyser dont la puissance est différente à chaque éruption, jusqu'au moment où il existe ce que nous appellerions une éruption finale. Bien évidemment, certaines consciences humaines peuvent vivre cela d'une seule traite ou d'une seule montée. Mais cela est très rare. De plus, il faut bien comprendre qu'il existe, au niveau de ce que vous appelez la Kundalini, que nous appelons, nous, le Triangle Sacré, un certain nombre de forces qui s'élèvent. Il n'existe pas une seule force qui s'élève mais un ensemble de trois forces, chacune différente, concourant à réaliser ce qui a été appelé la Réunification des Trois Foyers, des trois courants énergétiques existant au sein de la Kundalini.
Question : quelle est la durée du processus de montée de la Kundalini ?
Il n'y a pas de règle, c'est très variable selon les individus. Et puis, rappelez-vous aussi que, indépendamment de l'éveil de la Kundalini, de la montée de la Kundalini, c'est deux processus différents. Eveil. Montée. Vous avez aussi un processus de Feu Intérieur qui, lui, est directement relié à la radiation de l'Ultraviolet émise par les Conclaves. Donc, tous ces éléments sont mélangés à l'intérieur de vous. Donc, il y a à la fois éveil, à la fois montée, et à la fois propagation du Feu Intérieur. Ces trois processus se réalisant dans des laps de temps qui sont extrêmement variables mais ne vous inquiétez pas, ça va aller très vite.
Question : Quel est le rôle de la Kundalini dans notre quête de l'Unité, aujourd'hui ?
L'activation du Triangle Sacré a pour but de favoriser, le moment venu, par le Feu de la Terre et le Feu de l'Ether, conjoints au Feu du Cœur, votre sortie de l'illusion, en toute Conscience, le moment venu. C'est le moment précis où le papillon émerge de la chenille. Ce sont les préparatifs de ce que certains d'entre vous commencent à vivre et à expérimenter. On peut dire que le Triangle Sacré et l'Eveil de la Kundalini permettront de donner l'impulsion, nécessaire et suffisante, afin de passer la totalité de votre Conscience au sein du Corps d'Êtreté. Ceci explique que, vu l'alignement des trois Foyers que vous vivez aujourd'hui, certaines personnes ressentent le sentiment d'être emprisonné au niveau des poignets ou des chevilles. Ceci est une protection, mise par l'Esprit lui-même, afin de maintenir ce corps de densité jusqu'au moment opportun, assumant, par là, votre rôle de Semeur, d'Ancreur et d'Eveilleur à la Lumière. Sinon je puis vous assurer qu'il y a longtemps que vous seriez partis.
Question : cette montée Vibratoire du Feu, pour ceux qui la vivent, peut se vivre de manière complètement différente ou c'est toujours le même schéma ?
C'est globalement le même schéma, ça correspond à la réunification du triple Foyer de la couronne radiante de la tête, du Cœur et du Triangle sacré. C'est ce processus, avec l'éveil de la Kundalini, qui déclenche le Feu Intérieur.
La paix en soi :
L’inquiétude et la peur sont vos pires ennemis. Sans elles vous vivrez mieux, vous vivrez vieux. Pour palier cette forme de dépendance, chaque fois que vous ressentez une angoisse ou que vous doutez de vous et de tout, pratiquez une relaxation de tout votre être en vous allongeant sur le sol, dans une pièce calme et aérée. Détendez chaque membre, chaque muscle. Respirez profondément en insistant sur la longueur du souffle. La longueur de votre expiration doit durer deux fois plus longtemps que votre inspiration. Il y va de votre bien-être et de votre calme intérieur.
La compassion :
Derrière les réactions et les façons d’être de ceux qui vous entourent se cachent une sensibilité, un désir d’être aimé, une incompréhension des autres, une volonté d’exister, communs à chacun de nous de façon plus ou moins intense. Elargissez votre vision afin d’être capable de ressentir combien chaque être est fragile malgré les apparences. Comprenez l’appel que représente un tempérament belliqueux, une phrase agressive, une opposition. La meilleure façon d’y répondre consiste à combler le manque qui est à l’origine de ce comportement par une attitude d’amour.
Acceptant ce que vous êtes, vous devez accepter ce que sont les autres. En développant l’amour de soi, vous développerez la tolérance envers autrui. La disponibilité sera votre atout et votre appui sera apprécié. Vous serez apte à rendre les situations positives en vous accordant avec les points de vue de chacun, en refusant l’opposition. Grâce à votre ouverture d’esprit et à votre compréhension, les contacts seront enrichissants pour chacun.
Le pardon :
Si vous avez de la rancune dans le cœur, les dommages que vous encourez sont préjudiciables à votre évolution. Pour aimer sans limite, il faut savoir pardonner aux autres malgré un ego qui vous fait croire que vous êtes blessé(e) dans votre amour propre. Mais pour être capable d’accorder son pardon, il faut en faire l’expérience sur soi-même et s’aimer suffisamment pour pouvoir se pardonner ses erreurs. Vous comprendrez ainsi le sens de cette énergie et vous trouverez alors que c’est en fait un acte simple mais qui demande de savoir s’oublier.
Le pire des poisons que puisse subir votre organisme est le ressentiment. Plus il perdure, plus il est nocif. Comme il s’accompagne de mauvaises pensées pour la personne concernée, celle-ci reçoit alors des effets qui lui sont préjudiciables. La minutie doit accompagner votre investigation pour percevoir l’animosité enfouie au plus profond de vous à cause d’un sentiment de honte. Faites la paix à l’extérieur pour acquérir la paix à l’intérieur.
Question : pourriez-vous nous définir ce que l'on appelle le Feu de l'Éther ?
Vous avez expérimenté, pour beaucoup d'entre vous, le Feu du Cœur, avec un certain nombre de perceptions. Le Feu de l'Éther correspond au moment précis où l'ensemble de vos circuits énergétiques, que vous appelez nadis, que vous appeliez cela méridiens ou tout autre circuit parcourant votre corps, va être impulsé par une énergie nouvelle qui n'est plus d'ordre magnétique mais elle-même d'ordre Supramental. De la même façon que votre Cœur s'est activé à l'énergie du Supramental, l'énergie de vos nadis, de certains de vos circuits, vont s'activer, eux aussi, sur l'énergie du Supramental. Ceci est en relation directe avec la constitution du véhicule ascensionnel au sein de votre structure de personnalité. Le Feu de l'Éther est une caractéristique particulière de cette énergie, qualifiée de Supramental, car, en pénétrant au sein des structures habituellement vouées à faire circuler l'énergie de nature électromagnétique ou magnétique, celles-ci vont augmenter le niveau énergétique et faire passer le niveau énergétique sur une perception accrue du Feu, mais aussi sur une hyper circulation de l'énergie au sein desdits circuits. Ceci est donc appelé le Feu de l'Éther. Il correspond à une modification totale de l'ensemble de votre structure éthérique qui, jusqu'à présent, était brimée, comprimée, en quelque sorte, du fait des forces électromagnétiques en jeu au sein de la matrice. Du fait de la dissolution prochaine totale de la matrice, votre corps éthérique, et l'ensemble de ses structures, va donc vibrer à une autre fréquence.
Question : le Feu de l'Éther se manifeste aussi par le chakra de la couronne ?
Le Feu de l'Éther concerne l'ensemble des circuits éthériques existant au niveau de votre structure de personnalité, du corps éthérique, du corps astral, du corps mental et du corps causal. Les nadis étant répartis sur l'ensemble de votre corps, il est évident que le Feu de l'Éther se manifeste, de façon préférentielle, sur l'axe vertébral médian. Au fur et à mesure des semaines, des mois, vous sentirez ce Feu de l'Éther et prendrez Conscience de l'ensemble des circuits existant au niveau de l'ensemble de votre corps, de la tête aux pieds. Il a été précisé que le Feu de l'Éther doit d'abord irradier le long de la colonne vertébrale. Ceci a été appelé le réveil de la Kundalini à la triple énergie Esprit Saint, Ultra-Violet, et Rayonnement de la Source. Ce qui est différent du flux électrique, tel qu'il est décrit dans les textes traditionnels, pour la plupart orientaux. Maintenant, ce Feu de l'Éther est destiné aussi à envahir l'ensemble des forces éthériques. Quelle relation faites-vous avec la couronne qui possède son propre Feu qui n'est pas de nature du Feu de l'Éther ? Il faut bien comprendre que le Feu de la Couronne Radiante de la tête n'a pas les mêmes caractéristiques que le Feu de la Couronne Radiante du Cœur. De la même façon, le Feu de l'Éther du sacrum n'a pas les mêmes caractéristiques, mais le Feu qui circulera au sein de l'ensemble des circuits éthériques est appelé Feu de l'Éther et il comprend l'ensemble des trois feux. Le Feu de l'Éther est un Feu qui vient du soleil, vous l'avez compris. Ce Feu de l'Éther correspond à l'évolution, au sein de votre densité, de certains types de rayonnements qui, jusqu'à présent, ne pouvaient pénétrer jusqu'à vous. Vous allez canaliser, au sein de vos circuits énergétiques, appelés nadis ou méridiens, ce Feu de l'Éther. Il s'agit, à proprement parler, d'une canalisation.
Question : en fonction de quel paramètre sera canalisé ce Feu ?
Simplement, le fait de porter votre Conscience sur un point du corps ou sur un chakra. Si vous portez votre Conscience sur un chakra, vous allez faire vivre à ce chakra, le Feu de l'Éther, tout simplement.
Question : quand on ressent ce Feu de l'Éther au sacrum, il faut laisser faire ou l'orienter ?
Dans un premier temps, laissez-le s'installer. Au fur et à mesure, vous découvrirez, de la même façon que pour le chakra du Cœur, qu'il vous est possible, par la respiration, de guider ce flux énergétique. Pour le moment, vous n'avez qu'à laisser ce flux énergétique en l'aidant avec le flux de l'arbre, remonter le long de votre colonne vertébrale. Ce n'est que lorsqu'il y aura fusion entre les Trois Foyers, ainsi que les a nommés Mikaël (le Foyer inférieur, le Foyer moyen et le Foyer supérieur, ou Foyer du sacrum, Foyer du Cœur et Foyer de la tête) seront réunis qu'à ce moment-là, vous aurez la liberté de faire circuler, par la Conscience, ce Feu de l'Éther où bon vous semble. Et, dans un temps ultérieur, de rayonner ce Feu de l'Éther autour de vous.
Question : Lorsqu'on ressent beaucoup d'énergie dans le bassin qui est lié donc au Triangle Sacré, doit-on orienter sa Conscience dans le Cœur ?
Il est, de loin, préférable de le faire à chaque minute. Mais, bien évidemment, si le Triangle Sacré se manifeste, il est préférable, pour l'instant, de ne pas se focaliser en permanence sur cette région. D'une manière générale, la meilleure façon de procéder est d'établir, en vous, la Joie et de vous maintenir, au niveau Vibratoire, au sein du Feu du Cœur.
Question : à quel niveau se fait la fusion de ces Trois Foyers ?
Elle se fait, d'une part, par la remontée du Feu de l'Éther au niveau du foyer du Cœur. De la même façon qu'il y a eu une alchimie entre la Couronne Radiante de la tête et la Couronne Radiante du Cœur, il y aura une alchimie entre, maintenant, ces Trois Foyers.
Question : La fusion des 3 foyers se réalise lors de la montée de la Kundalini ou peut-elle être indépendante ?
Elle se réalise par l'alignement des trois foyers, ce qui n'est pas la même chose que la montée de la Kundalini. La Kundalini, quand elle s'éveille de manière définitive, confère un Feu violent, à savoir que ce que vous ressentez au niveau du sein du Cœur, se sentira comme un Feu dévorant qui part du bas du dos et remonte jusqu'à la tête. A ce moment-là, sera venu le moment où la chenille n'existe plus. Vous n'en n'êtes pas encore rendus à ce moment-là. Pour l'instant, l'énergie circule. Une certaine qualité et une certaine Conscience de la Vibration parcourt depuis la Couronne Radiante de la Tête jusqu'à la Couronne Radiante du Cœur et parfois jusqu'au Triangle Sacré. Il existe différentes énergies, là aussi, au sein de ce que vous appelez Kundalini. Il en existe trois. Pour l'instant vous en vivez l'une ou l'autre, mais vous ne vivez pas la réunification des trois. Ceci ne sera possible qu'au moment où vous quitterez ce Plan. Je dirais même, au moment où ce Plan vous quittera, ce qui correspond plus à la réalité. Petit aparté afin d'attirer votre Conscience sur le fait que jamais la Vibration ne peut vous tromper. Je ne parle pas de la perception des énergies en différents endroits de vos corps. Je ne parle pas de vos diverses visions ou perceptions. Je parle, effectivement, de la Vibration existant au sein de la Couronne Radiante du Cœur (en premier), au sein de la Couronne Radiante de la Tête (en deuxième) et au sein du Sacrum (en troisième). Mais le plus sûr est la voie du Cœur. Ainsi donc, la Vibration de votre chakra du Cœur, la Joie perceptible, à partir du moment où le Feu du Cœur commence à apparaître, ne peuvent en aucun cas vous tromper, même si la Personnalité peut avoir tendance à vous dire que cela n'est pas vrai. Mais ce que vous vivez, vous le vivez. La Vibration ne peut être créée par l'imaginaire ou par le mental, au niveau du Cœur. J'insiste sur cela parce que la période qui s'ouvre à vous est une période confrontante pour tous. C'est au sein de cette confrontation que vous devez vous établir dans la Joie et pas dans la facilité. En ce sens quand le Maître Aïvanhov vous dit de choisir entre la Joie et la terreur, avec ses mots terribles, il a le sens de vous dire la stricte Vérité ! D'un côté il y a la certitude, de l'autre il y a l'incertitude. D'un côté il y a l'Unité et sa Joie, de l'autre il y a le combat et la souffrance. Rappelez-vous qu'une fois que vous avez perçu le Feu du Cœur, la Vibration du Cœur, même la pression sur le Cœur traduisant l'activation du neuvième corps ou corps de Samadhi, vous êtes irrémédiablement sur la bonne voie. Il vous reste à vous y établir.
Question : une personne qui n'a pas encore vécu le Feu du Cœur, doit-elle d'abord se consacrer à cette étape-là avant de passer à l'activation du Feu de l'Éther ?
Bien aimée, les étapes sont cumulatives. Les premiers êtres qui ont reçu l'Esprit-Saint, voilà plus d'un quart de siècle, ont mis, pour vivre l'un des points que vous vivez aujourd'hui en instantané, des années complètes, avec beaucoup de difficultés. Il y a donc une facilitation grandissante qui se produit au sein de votre Humanité, correspondant à la phrase donnée par le Christ comme quoi les premiers seraient les derniers et les derniers seraient les premiers. Ceux qui s'ouvrent aujourd'hui vivront, d'emblée, l'ensemble des processus à cadence accélérée. Mais rappelez-vous aussi que, quand je dis que les derniers seront les premiers, les gens qui s'ouvriront au dernier moment, percevront tout naturellement le rôle et la fonction de ces circuits énergétiques, sans pour autant en avoir la connaissance intellectuelle. Car s'il s'agit, en fait, d'une reconnexion à votre Essence, rappelez-le vous, à la descente de l'Êtreté au sein de votre corps de personnalité. Il y a donc une reconnexion avec l'ensemble de vos mémoires. Ce qui était perdu se remanifestera. Vous retrouverez instantanément la mémoire de cette énergie, la Conscience de cette énergie et la fonction de cette énergie. Ce qui aujourd'hui, nécessite pour vous un apprentissage, comme cela a été le cas, par exemple, sur le travail d'alignement au niveau du Cœur donné par Maître Ram, s'est effectué depuis les Noces Célestes et depuis la fin des Noces Célestes pour la plupart des êtres humains de façon naturelle et spontanée, sans passer par les protocoles. Comprenez bien que, quand vous entrez la Lumière en vous-mêmes, vous créez un champ de résonance existant pour l'ensemble de l'Humanité dans lequel celui-ci peut puiser cette information, et s'en servir à loisir. Néanmoins, ne croyez pas que cela arrive par hasard. Ceux qui, aujourd'hui, parmi les derniers, vivent ces processus, et ceux qui vivront à l'ultime limite ce processus, le vivront de manière justifiée, car ils auront attendu jusqu'au dernier moment. Mais ceux, néanmoins, qui ne pourront pas le vivre, ne le vivront pas.
Question : quelle serait la raison qui ferait qu'on ne pourrait pas le vivre ?
L'ego, uniquement l'ego et toutes ses composantes.
Question :l'intensité de la Vibration du Cœur est différente pour chacun ?
Bien aimé, elle est à la fois différente selon les jours, elle est différente selon votre humeur. Si votre humeur est maussade, la Vibration s'éteindra. Si votre humeur est en opposition à la Dimension du Cœur, la Vibration n'existera, tout simplement, pas. Il ne peut en être autrement. Vous ne pouvez acquérir quoi que ce soit à ce niveau-là. Vous ne pouvez qu'Être. Toute la différence de votre compréhension se situe à ce niveau. En vous parlant d'Être, le mental comprend ego. L'Être est Vibration, Conscience illimitée au sein même de l'humain. La Vibration au sein du Cœur va donc se modifier, se moduler en fonction de votre capacité à vous rapprocher de plus en plus de l'Unité, en fonction des circuits et des canaux, de leur état d'ouverture aussi. N'oubliez jamais que vous êtes des Semeurs de la Lumière au sein de cette Dimension. Ce qui signifie que vous êtes abreuvés d'Énergie cosmique, d'Énergie tellurique, d'Énergie solaire mais aussi des Énergies distordues de la matrice existant, au sein de votre environnement comme de vous-mêmes. La Vibration du Cœur ne peut s'établir que lorsqu'il y a abandon. Vous ne pouvez maîtriser la Vibration du Cœur. C'est elle qui vous maîtrise et qui vous amène à la liberté et non l'inverse. Autant il est, durant cette période et depuis déjà de nombreuses années, extrêmement facile d'activer et de recevoir la Lumière par le haut, maintenant, que celle-ci devienne Amour, Lumière Vibrale, ne dépend que d'une chose, de votre accession à l'humilité, à la simplicité et à l'abandon à la Lumière et absolument à rien d'autre. Il n'y a pas, en votre langage, à tergiverser. Il y a simplement perception ou non perception de la Vibration. Il n'y a ni culpabilité à avoir, ni mise en garde, il y a simplement un mécanisme précis sur le plan même de votre humanité, même au sein de cette falsification. La Lumière s'établit au sein du Cœur, elle vibre donc au sein du Cœur ou elle vibre ailleurs. Vous ne pouvez obliger la Vibration du Cœur à apparaître. Cela s'appelle l'abandon à la Lumière.
Question : un Foyer est activé dès lors qu'il Vibre en permanence ou par intermittence ?
Il est activé dès qu'il Vibre par intermittence. Les Vibrations sur l'un des 3 Foyers ont tendance à être intermittentes, en fonction de facteurs très variés et très nombreux. Le seul que vous sentez en permanence (car il est lié au travail effectué par Marie et par vous-même) est la Couronne Radiante de la Tête. Certains d'entre vous ont remarqué que la Couronne Radiante du Cœur fluctue, de la même façon que le Triangle Sacré Vibre ou s'active en fonction d'un certain nombre de circonstances qui sont, là, totalement indépendantes de votre volonté puisque votre Triangle Sacré est en connexion directe avec le Cristal situé au centre de la Terre et va donc répondre aux impulsions que vit ce Cristal et uniquement à celui-ci. La tête, la Vibration de la Couronne Radiante de la Tête, est maintenant permanente pour la grande majorité d'entre vous pour une raison qui est très simple, qui est que le déversement de particules Adamantines est permanent. Quant à votre Cœur, il est soumis, comme je l'ai dit, à de très nombreuses influences. Il est au milieu et va donc fluctuer en fonction de votre humeur, en fonction de votre capacité à Vibrer au sein de la Joie et en fonction, aussi, de vos propres régulations énergétiques. Dans très peu de temps, nous pourrons affirmer, d'une seule voix, nous tous qui nous manifestons au travers de ce canal, que celui qui ne perçoit aucune des Couronnes Vibrantes ou des Foyers, est celui qui ne veut pas laisser sa personnalité. C'est aussi simple que cela. Et cela deviendra de plus en plus évident. Cela participe aux nombreuses informations et enseignements que nous vous avons donnés, durant le mois d'août, concernant la Conscience de l'ego et la Conscience de l'Etre. Cela concerne aussi, directement, les choix que vous avez à mener quant à votre devenir. En résumé, pour tous les êtres humains, dans très peu de temps, il n'y aura d'autre obstacle que soi-même à l'établissement dans l'Unité. Il n'y aura aucune cause extérieure (sociale, familiale, professionnelle, affective ou karmique) qui puisse gêner l'établissement au sein de l'Unité, si ce n'est la personnalité elle-même. Mais rappelez-vous que chaque être humain demeurera libre de ses choix, demeurera libre de son devenir et de sa destination, et que vous ne pouvez forcer ni contraindre personne. Vous ne pouvez que proposer la Lumière que vous êtes. C'est le seul chemin de Vérité. Il n'y en a pas d'autres.
Question : s'il existe une Couronne au niveau de la Tête, il en existe au niveau du sacrum ?
Le Triangle sacré est un Triangle. A partir du moment où le Feu de la Kundalini s'élève complètement avec ses 3 Couronnes, il y a, au préalable, la constitution de ce qu'on appelle le canal de l'Ether, c'est-à-dire l'agglutination des particules adamantines tout au long du canal médian de la colonne vertébrale, qui englobe, d'ailleurs, les circuits latéraux appelés Ida et Pingala. Tout cela va créer une Vibration extrêmement puissante qui va remonter du bas du dos. Mais on peut pas dire qu'il y ait une Couronne au niveau du sacrum, à proprement parler, comme c'est le cas au niveau du chakra du Cœur, au-delà du chakra du Cœur ou la Couronne de la Tête. Ça donne plutôt un Triangle, de la même façon que vous avez, dans la Couronne du Cœur, le Triangle que vous a révélé Marie. Et vous avez le même Triangle, en plus petit, qui est situé au niveau du sacrum, avec, par analogie, la pointe du sacrum qui serait, en quelque sorte, équivalente au chakra du Cœur et les deux ailes latérales qui correspondent au courant Solaire et au courant Lunaire, Yin et Yang, si vous préférez. Mais y a pas, à proprement parler, une Couronne qui tourne.
Question : Quelle différence y a-t-il entre chakra et lampe ?
Eh ben, un chakra est un chakra. Une Lampe ça veut dire simplement que le chakra est éveillé. Donc il émet consciemment de la Lumière et il émet de la Lumière qui commence à devenir Vibrale et non plus uniquement falsifiée. Ce qui explique les douleurs que vous percevez, parce que le corps physique n'est pas encore habitué à vivre cela. Le Feu du Cœur, par exemple, n'est pas l'émission d'une énergie électromagnétique. C'est les particules adamantines qui tournent à ce niveau là.
Pour plus d’infos :
http://www.autresdimensions.com/categorie.php?secteur=3
http://reiki-kundalini.forum-actif.net/index.htm
http://lumiere-energieamour.forumzen.com/portal.htm
Commentaires
1. lejardindhelene le 01-10-2010 à 19:14:23 (site)
Vous ne pouviez que trouver bien sûr, mais là je suis chez un expert...